Peut-etre un problème de ventirad ?

Bonjour, voila dernièrement j’ai fait l’acquisition du AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition. J’en suis très content, sauf concernant le ventilateur.

Son problème ? Le bruit !!!

Quand je suis sur Windows 7…sa peut aller mais des que je lance un jeux…c’est limite si je peut jouer a flight simulator sans son vu que j’ai un réacteur a coté. Particulièrement dans GTA4, crysis mais cela est dans la plupart des jeux !

Donc tout d’abord le ventilo doit se réguler lui même, car parfois quand je joue, j’entends vraiment qu’il se tape un sprint et que le ventilo accélère vraiment.

Es-ce mauvais signe ? Es-ce normal ? Ou mon ordi va exploser ?

Exploser? mdr
Peut-etre ta pate thermique mal mise trop ou pas assez!
Peut-etre le rad mal mit…
Tes temperatures sont de combien en idle et full?
Edité le 06/02/2010 à 22:01

42 en idle et 52 en full

D’après plusieurs recherche sa serait plutot normal le bruit :
www.topachat.com…
www.grosbill.com…

Tu sais ce qu’il te reste a faire alors! te procurer un vantirad!

Tes températures sont parfaitement correctes. Les radiateurs fournis sont toujours assez bruyants: si tu veux quelque chose de silencieux il faut acheter un bon radiateur mais je ne peux t’en conseiller précisément sans savoir le modèle de ton boitier, ton budget et tes besoins.

Je vois pas de quoi tu te plains: c’est encore plus réaliste comme ça! :lol:
Edité le 06/02/2010 à 22:40

Oui sauf que j’ai pas le jeux et jouer a Anno 1404 avec un avion a coter…pas très réaliste :smiley:

Concernant le modéle de ma tour ? Elle doit avoir 5-6 ans donc plus aucune idée du nom de la tour ^^

C’est important parce que la plupart des bons ventirads font 16/17 cm de hauteur!

Ma tour fait 17cm de largeur…heu t’es sur qu’il n’existe pas des ventilo plus petit est tout a fait aussi bien voir moins cher ^^

je ne pense pas que j’aurais besoin d’un ventirad comme sa : www.materiel.net…
Edité le 06/02/2010 à 23:27

NH-U9B SE2
Celui devrait passer mais ya peut-etre mieux