Peur pour mon alim

bonsoir a tous,

voila depuis peut j’ai changer de carte graphique (une saphire radeon 6950) en remplacement d’une serie 4…

Mais depuis j’ai un peut peur pour mon alim, j’explique, quand je touche vers le ventilo de l’alim j’ai un courant d’air chaud (pas brulant, loin de la)

J’ai parcouru plusieur topic où étais recommander plusieurs logiciels, mais rien ne marche, je vous fait donc part de ma config:

Gigabyte GA-MA770T-UD3P
AMD Athlon™ II X4 620
3 go ram
la saphire 6950 (je suis sur 2 ecran, je ne sais pas si sa change?)
et l’alim est une antec 500w (celle du boitier antec sonata III

Merci de votre aide

Normalement c’est une alim de bonne facture avec la certif 80 Plus elle devrais suffire a aliment ta config correctement.
Ta carte graphique consomme probablement plus du coup ton alim chauffe un peut plus qu’avant, le ventilateur sert a la refroidir il est donc tout a fait normal que celui si recrache de l’air chaud
Edité le 28/05/2011 à 20:12

Ta config consomme au alentour de 300W en charge, ce qui est largement suffisant pour ton alim :wink:

Rien d’anormal, toutes les alims chauffe.

[quote="_totox"] avec la certif 80 Plus [/quote]

La certification ne rien dire sur la qualité des alims :wink:

Aucun soucis à se faire, si cette alim est lojn d’être la plus haut de gamme Antec, il n’en reste pas moins que c’est une bonne alim qui fait bien son boulot et qui est capable d’encaisser de grosses charge sans sourciller. :wink:

La mienne a déjà eu droit à des traitements plus rudes (un Q6600 fortement o/c - plus de 4.1GHz avec un vcore très élevé de plus de 1.6volt et une carte graphique elle aussi overclockée). Pas de soucis a se faire donc, surtout si l’air n’est que chaud. :slight_smile:

+1 :wink:

Je viens de m’apercevoir que je n’avais même pas pris la peine de répondre (je pensais que s’étais fait) et je m’en excuse.

Merci de ces information, qui me sont d’une grande utilitée, cela m’évitera des frais supplémentaires!

Si tu trouves que l’air est un peu trop chaud c’est peut-être aussi que ton boitier n’est pas suffisamment ventilé (et que du coup c’est l’alim qui ventile la majorité de l’air du boitier, d’où la chaleur qui se cumule avec celle de l’alim elle-même).
Ouvre le boitier pour voir si ensuite l’air qui sort de l’alim est moins chaud.