Petite question ridicule pour tous les languages

:stuck_out_tongue:

Voilà j’ai une question très bête qui concerne tous les languages de progs.
Quand on as par exemple :

for (int i=0; i<2; i++)

Les ; servent à quoi ?

Je veux dire le for là il rentre en compte pour tous les i présenté, un par un, ou juste pour un ?

Merci :jap:

Le for est, à peu près, construit ainsi :
for( état initial; condition de continuation du for; modification de l’état pour tendre vers un état différent de la condition : pour éviter une boucle infinie)

bah ; cest pour séparer les arguments.

typiquement tu as:

for(initialisation; condition d’arret; incrementation)

le prog rentre dans la boucle et evalue “l’initialisation”
puis regarde si la condition d arret est vrai, si elle est vrai alors il sort du for, sinon il evalu ce qu il y a dans le for et ensuite il evalue “l’incrementation”, puis il teste la condition d arret, si etc…

la dans ton exemple tu as mis i++ (qui equivaut a i=i+1) donc i va a chaque tour de boucle avoir la valeur 0,1,2 et comme tu as mis i<2 a 2 il s’arrete.

Donc si tu as tout compris ce que je viens de dire, tu sais que ca va evaluer ce quil y a dans le for pour i=0 et i=1

Ok merci c’est bien ce que je voulais savoir.
J’avais vu ca il y a un an quand je faisais de la prog en cours et depuis j’ai arrété et là j’ai eu un gros trou.

Merci encore :jap:

Si la condition qui se trouve au milieu (deuxième argument) est vraie, il évalue ce qu’il y a dans le for, sinon il sort du for. C’est pour ça que je ne pense pas qu’on puisse l’appeller “condition d’arrêt”, mais plutôt l’inverse :slight_smile:

vas y Raynor Chut me grille pas :stuck_out_tongue:
Tu veux pas supprimer ton post apres j editerais le mien, que ca reste entre nous [:matleflou]

Je peux pas le supprimer, tu as posté derrière :slight_smile:

(Et moi aussi, avec celui-ci)