Petite question - que vaut encore ma 7800 gt ?

bonjour a tous

je voudrais changer de config ,mais je serais curieux de savoir ce que vaut ma 7800gt comparée à toute cette débauche de puissance avec les séries 7900 et x 1900 et 1950.

Je ne trouve pas de test avec les 7800gt en référence ou qui en font partie .

Si vous pouviez m’aider à en trouver, ça me ferait bien plaisir.

Merci d’avance :ane:

Moi, ce qui me ferait plaisir, c’est que tu arrêtes de massacrer la langue française :o
Ta mission, si tu l’acceptes, consistera à deviner où les corrections ont été faites.
Ton topic s’autodétruira dans 30 s survivra, tu as de la chance :smiley:

et si on te disait que c’est dépassé? elle est bien dépassée… malheureusement pour toi!

Bon, commence par apprendre à chercher les tests… ici par exemple :

http://www.clubic.com/actualite-22652-x800…sur-clubic.html

Moi j’en suis content je fais tourner les jeux a donf avec et pas de probleme…mais j’en ai deux aussi ca aide :smiley: j’attend l’arrivé de vista et des jeux directx 10 pour en changer.

Tu as mis quoi comme tension pour ton cpu?
Et comme fsb??
Merci

J’ai une 7800GT et une 7900GTO, bon ya difference qui se sent bien mais c’est pas la revolution non plus, je connais pas de jeu qui serait injouable avec la 7800GT ca reste une carte decente et si un jeu rame vraiment avec, ca ramera moins avec une 7900GTO/GTX mais ca va pas être par enchantement hyper mega fluide non plus.

Le gros plus et le pourquoi de cette upgrade c’est que ca me permet de jouer sur mon 22" en résolution native tout en ayant le même framerate qu’avec ma 7800GT qui aurait été un peu juste sinon. (Je n’ai donc rien gagné en fluidité puisque j’ai augmenté la resolution, et si j’étais resté en CRT j’aurais pas acheté le GTO vu que ca tournait bien)

Pour te donner un ordre d"idée quand je l’ai reçu j’ai mit les 2 cartes en même temps (pas en SLI bien sûr c’est pas possible) pour comparer, et dans la résolution de mon ecran tout neuf (1680x1050) j’avais environs un gain de 30% constant sur divers jeux et bench, dans des résolutions plus basse l’écart était moindre.
Note que ma 7800GT etait overcloké ceci dit (520/1200 avec delta 0, cf le topic overlocking des 7800GT)

Moi je dis qu’elle peut être dépasser pour certaines personnes (comme moi :ane: --> mon ancienne carte) et pour d’autres elle le fait sans problème! :oui:

Ça dépend à quel jeux et dans quelle résolution / options graphiques tu joues.

Oui enfin ca ne sert a rien d’avoir une carte graphique de follie si ton CPU et ta RAM ne suivent pas.
En meme temps, pour le moment je ne vois pas ce qui ne tourne pas sur une 7800GT (j’en ai une).

F.E.A.R. avec tout les details et filtres au max (bon sauf l’aniso ou l’anti AA je ne sais plus lequel n’est “qu’a” 8X)
Splinter Cell Double Agent tout au max

le tout en 1280*1024

Pour quelqu’un qui a eu une 7800GT o/c, je peux te dire que je ne tournais pas tout les jeux à fond :neutre:
(quand je dis tourner un jeu, c’est en haut de 30fps tout le temps.) Surtout avec les filtres activés, la carte ne comporte “que” 20 pipes.

À F.E.A.R. il y a des drop à 20fps, tout a fond avec une 7800GT et pour SCDA, dans le test de JV.com ils l’ont bien dit, même une X1950XTX subit des baisses en dessous de 30fps lorsqu’il est “tout à fond” …

Ben écoute les chutes a 20 FPS pour fear chez moi elles n’existent pas. Apres tout j’ai peut etre une 7800 avec une ame de 8800 lol.

Mouais tout à fond ou presque tout à fond? Parce que je n’ai joué qu’a F.E.A.R Multijoueur mais quand j’avais tout à fond sur ma 7800GT (mais vraiment tout dans les options very high partout), bon deja le jeu averti qu’il faut 512Mo de ram (c’est 256 sur la GT), et si dans les couloirs, et les pieces de taille moyenne effectivement ca tournais à bien 50fps, sur par exemple la map multi ou y a une cour avec quelques arbres ca tombait pas à 20fps mais carrement 10-15fps.