Petite question e4400

Bonsoir à toutes et tous :). Alors non, je n’ai pas encore mon e440, mais j’ai quand même quelques questions, la première:
_J’ai de la pate thermique Antec, vaut-il mieu que je vire celle du ventilo inclu avec le proco, ou alors que je laisse la pate thermique Intel?
_Et autre petite question, je vais avoir de la ram Gskill 6400, théoriquement je pourrais monter relativement haut sans désyncro la RAM et sans tout faire griller ? :smiley: Merci :slight_smile:

non si tu veut faire un bon oc il faut changer de radiateur, cepednant tu peut tres bien oc un peu avec le rad d’origine et avec sa pate, si tu vire la pate thermique du rad la garantie ne marchera plus

Ah bon ? :ouch: M’enfin pourquoi, c’est pas très logique… Donc la je sais pas trop quoi faire par contre…

ta prend pas la tete monte comme c’est

Voila une réponse claire et concise, tout ce qui me faut :ane: merci :slight_smile:

PS: De toute facon quand je testerai mon o/c si ca chauffe trop, il sera toujours temps de changer la pate.

changer de pate thermique tu ne gangera que 1 ou 2 degres, donc ca sert a rien, tu mettera de la bonne pate le jour ou tu changera ton rad, et tu n’enleve pas celle du rad box comme ca tu conserve toujours ta garantie

Ca marche :slight_smile: et donc pour la RAM je pourrais bien monter sans toucher aux timings aussi ?

oui pas de pb surtout qu’un e 4400 a un coef de 10 et un fsb de 200 la pc 6400 est faite pour tourner a un fsb de 400, y a de la marge

moi j’ai juste une petite intervention , avec de la pc-5300 , ca marche aussi ou pas pour l’o/c?

oui bien sure, c’est juste les possibiltés qui sont plus limités mais avec un e4300 ou e4400 ca le fait bien,la pc 5300 est faite pour tourner a 333 mhz, donc suffit de calculer les possibilitées e 4400 coef de 10 et e4300 coef de 9

ok ; je te remercie.

Un 4300 monte assez rarement au dessus des 380MHz de FSB donc avec de la ram 5300 de bonne qualité je ne sais pas si elle bride ton o/c :). Enfin 9*333 = 3GHz c’est pas vilain comme o/c.

faut coller du vcore en plus quand on veut depasser les 3 ghz c tout :wink:

oui c sa…mon vcore pour 3ghz est a 1.55v^^

1.55V pour 3GHz :ouch: Je me plains avec 1.425V.

Par contre 380MHz de FSB ca fait 3.4GHz. 3GHz c’est simplement pour ne pas dépasser les specifs de la ram 5300 ;). En overclockant un peu la ram, on ne doit pas être loin des 380MHz donc on ne limite presque pas l’o/c.

moi avec mon E4300 @3Ghz je suis a 1.475v stable j’arrive pas a descendre en dessous, je pense que ma P5N-E SLI est en cause elle a un Vdrop d’environ 0.06v
je suis a 1.48v en idle et 1.42v en load