Petite mise à jour pour Lightroom et Camera RAW

[… Chez Adobe, l’heure est aujourd’hui à la mise à jour pour les logiciels de traitement des photos que sont Photoshop Lightroom et Camera Raw.

Passant en 1.4, Lightroom est à présent capable de lire les fichiers Raw des reflex récents que sont les Canon EOS 450D, Nikon D60 et Sony A350. La mise à jour 1.4 profite également aux utilisateurs de Leopard qui bénéficient d’une amélioration de la compatibilité des pilotes d’impression. Quant à Camera Raw qui fonctionne comme un plug-in pour les logiciels maison que sont Photoshop et Photoshop Elements, il passe en version 4.4 en s’ouvrant à son tour au traitement des fichiers Raw des reflex précédemment cités.

Les utilisateurs de ces deux programmes bénéficient d’une mise à jour gratuite qui peut s’effectuer via les liens de téléchargement suivants :

  • Lightroom 1.4 : … pour Windows / … pour Mac
  • Camera Raw 4.4 : Camera Raw pour Windows / Camera Raw pour Mac

J’hésite à m’acheter Lightroom !

pour avoir cs3 extented je peut te dire qu’il faut en avoir de réel besoin pour en faire l’acquisition, dans mon cas par exemple mon reflex prend en charge le format RAW et c’est sur ce point notamment que cs3 avec son module bridge est particulièrement intéressant il te permet vraiment d’exploiter à fon ce format mais si ton appareil ne prends en charge que le jpeg photoshop elements devrait largement couvrir tes besoins


encore un point lightroom fonctionne plus comme un gros "picasa" ou "une galerie de photos Windows" qui est sous vista bien sur tout est vraiment pousser à bout ont peut tout changer sur tes photos mais si tu envisage les créations avec les brushes, calques, les traitements par lots, les objets 3d, et la création pure à partir d'une page blanche là il ya qu'un choix cs3 extented

Je suis intéressée par l’achat d’un appareil reflex car j’aime la photo.

Je sais qu’avec de bons objectifs on peut obtenir de très bons résultats mais je n’y connais vraiment rien…

Quel boîtier débutant choisir? C’est difficile…

De plus, qu’est-ce que le format RAW? Ca change quoi? Vous avez un exemple en photo?

[http://img265.imageshack.us/img265/7821/camerarawne4.th.jpg[/URL]]voila mon camera raw ouvert dans bridge cs3 bon là j’aimis un fond d’ecran du mac de ma chérie j’allais pas mettre mes créations lol]([URL=http://img265.imageshack.us/my.php?image=camerarawne4.jpg)

Je ne vois pas l’url

si je devrais faire un choix en ce moment je te dirais sans hésiter Un canon eos 450d, le d40x de chez nikon est vraiment un choix judicieux je l’ai payer 550 euros et vu les clichés et la prise en charge du raw, à ce prix c’est tout bénef avec un zoom AF-S 18-55


je la remet [url=Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost ]camera raw [/url]
[[img=http://img265.imageshack.us/img265/7821/camerarawne4.th.jpg]](http://img265.imageshack.us/my.php?image=camerarawne4.jpg)

Je ne suis pas d’accord avec merzhin22, Lightroom est une merveille, surtout dans le traitement par lot et la retouche rapide. Pour des besoins plus spécifique certe Photoshop est incontournable mais Lightroom est une merveille et rends le travail de photographe vraiment plus productif.

Voilà pour le RAW : fr.wikipedia.org…

Sinon pour ce qui est de choisir un boitier, il n’y en a pas de clairement bon ou mauvais.
Clubic doit avoir des articles là dessus (et sur le RAW aussi…)

starwolfy : un bon explicatif des formats RAW :
http://www.withinlights.com/Labo/Articles/RawWorkflow/index.php

Tous les boîtiers sont bons, tu n’as peu de risque de te tromper. Comme tu le dis c’est l’objectif qui fait l’essentiel. Attention donc particulièrement aux objectifs livrés en kit, le 18-55mm de Canon par exemple n’est vraiment pas terrible.

au dessus Camera Raw 4.3.1 ouvert dans bridge cs3. NON le potentiel du raw ce n’est pas visible.
L’avantage de ce format c’est qu’il est brute donc sans perte pas comme le jpeg qui compresse l’image avec le raw on ne vois plus la différence entre une photo prise d’un appareil photo argentique et ca c’est genial quand on est un passioné de photo et crois moi c’est ce format qui m’a fait abandonner les pellicules.

Pour Cluclu: c’est dingue on colle le lien sur l’icone lien et ca fonctionne pas et un coipier coller fonctionne.
et en plus le message est visible que sur le forum et pas sur la breve du site
Edité le 14/03/2008 à 18:03

pas d’accord Canon livre de tres bon objectif le 18-55 couvrant vraiment les 3/4 des utilisations ensuite si tu veut fa[quote=“etan”]
starwolfy : un bon explicatif des formats RAW :
www.withinlights.com…

Tous les boîtiers sont bons, tu n’as peu de risque de te tromper. Comme tu le dis c’est l’objectif qui fait l’essentiel. Attention donc particulièrement aux objectifs livrés en kit, le 18-55mm de Canon par exemple n’est vraiment pas terrible.
[/quote]

pas d’accord Canon livre de tres bon objectif le 18-55 couvrant vraiment les 3/4 des utilisations ensuite si tu veut faire ensuite de la macro ou du panorama ou paysage t’inquiete pas canon ou Nikon ont sa en stock.

Mon d40x de chez Nikon était livrer avec un AF-S 18-55, c’est sur ca plait pas à tout le monde mais les fabricants propose aussi leur boitier livré nu, quand tu vois déjà le prix d’un boitier. j’ai été obliger d’économiser 3 mois pour me l’acheter donc le choix de canon ou nikon est le plus judicieux leurs objectifs sont de tres bonnes qualitée

J’ai trouvé un guide d’achat des reflex sur Clubic mais c’est Clubic ne donne pas clairement de conseils…C’est un peu comme ça:

Celui la est bien car y’a ça, celui aussi est bien car y’a ça, celui y’a ça mais pas ça.

Donc j’arrive pas à me décider…

En sachant que c’est pour cet été. Voilà^^

Sinon pour les objectifs…Que me faut t-il? En gros: un objectif de pres, un objectif de loin, un objectif pour quand il fait sombre?

Un conseil si tu débute en photographie abitue toi d’abord avec un AF 18-55 une fois bien maitrisée cet objectif tu pourras sortir l’argent pour un panoramique ou un classique 55-200 et la reputation faite au kit 18-55 de chez canon est fausse je peut te dire que le 400d et le 450d avec ce kit fait vraiment du tres bon travail

Désolé de ne pas très bien m’exprimer!!!

Pour la maccro les prix sont un peu fou à l’heure actuelle chez Nikon et chez canon ils vendent leur boitier relativement bon marché mais ils se rattrapent sur les objectifs panoramique et macro, et là les prix sont plus justifiés du tout.
Ils fonctionne un peu comme les fabricants d’imprimantes (comme canon ont retrouve les meme) ils vendent leur machines pas tres cher mais se rattrape sur les cartouches


le choix qu'a fait un amis si ca peut éclairer et c'est tres bien pour un débutant entre prendre les photos les retouches tu en aura déja pour une bonne année d'occupation ensuite tu pourras passer un cran au dessus alors mon choix que je lui est donner c'est photoshop Elements +un canon eos 400 avec objectif 18-55 voila ca c'est déjà suffisant ensuite tu pourras comme moi passer au dessus j'ai cs3 extented mais comme je le disasi plus haut il faut vraiment en avoir les besoins car la photographie est une passion qui coute relativement cher pres de 1600 euros mon logiciel

le truc de, la photo c’est e jouer avec tout ce qui t’es donner par l’appareil pour moi la retouche est comme secondaire.
Une bonne retouche ne doit jamais se voir comme les dents blances trop blanches.
Tu peut jouer sur plein de sujet en prenant une photo l’exposition, l’ouverture, les iso, le flou bref si tu veut vraiment ou exploiter et bien maitriser ces petits trucs, il te faudra du temps.
Moi j’ai bien 6 ans sur un argentique à me faire la main et après ca recommence mais sur du numérique.
il faut se réhabituer au matériel au format raw et tu vois je commence tout juste à bien me démerder sur cs3 avec le format raw et les niveaux de gris.

jette un coup d’oeil sur des sites plus spécialisés comme popphoto ou dpreview ou imaging resource. Si tu as du mal avec l’anglais il reste megapixel.net qui est bilingue. Et pour les reflex dans les premier prix la difficulté est de sélectionner les qualité que tu recherches en priorité. Quand tu avances vers des gammes plus élevées les différences entre marques est plus grande c’est plus facile de choisir. Bonne chance pour tes recherches !

Starwolfy tout depend de ton budget.

Si tu veux pas te ruiner, je te conseil un objectif Sigma du genre 17-70mm f/2.8-4.5 tu aura un grand angle et un petit zoom avec une bonne luminosite.

Si tu veux de la meilleur qualite i lfaut que tu regarde les objectif avec une f/2.8 constante par exemple chez canon un 70-200mm f/2.8 ca veut dire que tu aura une ouverture pour capter la lumière que se soit a 70 ou 200mm mais se genre de zoom coute beaucoup beaucoup plus cher.

Sinon pour le boitier reflex, je suis d’accord avec merzhin22, le canon 450d ou le nikon d40x sont pas mal du tout pour débuter.

Et pour te repondre sur les fichiers RAW, il est tout simple, lorsque tu travails ta photo sur l’ordinateur elle perds pas en qualite contrairement a un JPG qui perds beaucoup.

Merci pour tout vos conseils…

L’anglais n’est pas un problème du tout! Je vais lire tout ça!


J'ai une question de plus par contre! C'est boitiers que vous conseillez sont-ils stabilisés?

On m’a parlé d’un Pentax pas cher et stabilisé…

Et sinon, les objectifs dont vous me parlez…Ils s’adaptent sur tout les boîtiers ou je dois prendre des objectifs Canon pour les appareils Canon etc.?

Ca peut paraître bête mais on c’est jamais alors je pose la question^^