Petite config cherche avis

Salut tout le monde !

je suis newbie sur ce site…

Voilà j’aimerais vos avis car je voudrais monter un PC pour faire de la bureautique essentiellement,
et regarder un DVD de temps à autre. Eventuellement jouer à des jeux à l’ancienne (type warcraft II lol).

Budget très serré : 250eur +/- 15eur pour la tour. 150eur max pour l’écran.
Je ne peux pas faire de récup, donc je pars de zéro.
La config a été faite sur rut-mongallet.com

Proc : AMD Athlon 64X2 3600+ (2GHz , sAM2) BOX 40eur
Carte mère : ASUS M2N-MX SE Plus 40eur
Carte graph : help?? 50eur environ
RAM : 1024 DDR2 PC 5400 (kingston) 20eur
DD : 80 Go (Seagate ou Maxtor) 35eur
Graveur : un graveur DVD classique 25eur
Tour : moyen tour + alim 480W la moins chère 30eur

Total tour : environ 250eur

Ecran : Hanns-g HC194D (LCD 19 pouces) à 145eur

Périphériques de saisie : 10eur

Voilà un petit PC complet à environ 400eur…

En attendant vos avis, merci d’avance !!

client.rueducommerce.fr…
Sinon une 2600
client.rueducommerce.fr…
si vraiment pas les moyen pour une alim
client.rueducommerce.fr…

alim eco pas dessus tu risque davoir des soucis… Le mini c lantec +lalim380w a 65€…
Et si c que pour du tres vieux jeux prends une carte mere avec chipset graphique integre avec possibilite +tard de pâsser sur une Cg +puissante en pciex16* tu economise deja 60e mini… Apres faut jouer que a du vieux jeux c sur… Ou 2d…

Asus M2A-VM HDMI 61,89 € AMD RS690G, Radeon™ X1250, DDRII, PCI-E 16x, Firewire 400
www.materiel.net…

160go le dd c meme prix…

Moué il dit Budget très serré : 250eur +/- 15eur pour la tour.
multiplier son budget boitier par deux alors que meme une noname suffit il a une petite config biensur c’est mieux de prendre une marque mais s’est pas comme s’il allez o/c sont pc il joue a warcraft :pt1cable: la majorité des pc sont avec des alim noname qui suffise s’est seulement dans le cas d’un pc de gamer/Graphiste ect avec une carte graphique solisitant beaucoup que s’est vraiment indispensable d’avoir des tensions trés stable

chezjuju.123.fr… Je ne suis pas OK avec toi kilerfiles. L’alim c’est presque tout. Pour 250 €,ça va etre chaud pour notre ami :oui:

pour citer ton article Il est relativement fréquent de voir des alimentations no-name revendiquant par exemple 450 Watts, ne pouvant même pas débiter 350Watts réels… Alors qu’une alimentation de marque reconnue pourra délivrer une puissance très proche de celle annoncée.

Il a besoin de meme pas 200 watt alors pas besoin d"une alim de marque s’il te di qu’il n’a pâs le budget et qu’il a une tour ne consomant pas enormement ce n’est pas indispensable sa ne va griller c’est compo biensur s’il a les moyen de réajusté son budget je lui conseillerai moi meme une autre alim mais il ne faut pas non plus dire que tout le monde a besoin d’une alim de marque regarde les pc de series souvent 350w noname elle suffise trés bien jusqu"a l’ajout d’un nouveau composant consomant plus

www.clubic.com… je pense à cela :neutre:

Salut tout le monde !!

merci beaucoup pour vos conseils … je regarde vos sites et je tiens compte de toutes les remarques…
c’est vrai que je suis pas un gamer, n’étant pas doué à la base, mais j’aime bien jouer de temps à autre quand
je peux me le permettre. Donc je m’étais dis que l’éco se ferait sur la CG …

enfin voilà encore merci et je reviendrai avec d’autres questions :-p

Une carte mère avec carte graphique intégrée suffira amplement, la M2N-MX SE Plus en a une, pas besoin d’acheter une carte graphique :wink:
Pour l’alim, vu ton budget ça va être difficile d’avoir mieux que du noname. Le truc c’est que si tu prends une noname il faudra la changer le jour où tu feras évoluer ta config :neutre:
Edité le 18/03/2008 à 15:48

Cherche une alim de marque d’occasion. Va savoir :arf:


[informatique-pda.search.ebay.fr...](http://informatique-pda.search.ebay.fr/_Alimentation_W0QQcatrefZC12QQdfspZ1QQfclZ3QQfromZR7QQfrppZ50QQsacatZ42017QQsofindtypeZ0) la mais fait gaffe à la marque :oui:

Et est ce que je pourrai lire des dvd et mater des mangas avec la carte graphique intégrée à la M2N-MX SE PLUS?

www.commentcamarche.net… sans doute.


C'est minimaliste comme CM quand meme :oui:

Oui, sans problème je pense. :wink: Par contre, le jeu, tu peux oublier.

Le budget est minimaliste aussi donc cay pas évident d’avoir autre chose :neutre:

En occas faut voir???

Cay possible, mais le pb avec les occas’, cay qu’on ne sait pas comment le gars s’est servi de sa mobo :neutre:

Oui mais je ne vois beaucoup d’autre solution. J’ai regarde sur e Bay hier soir, il ne faut pas non + voir toujours tout noir :neutre: y’as des occases et compte tenu du budget de notre ami, je pense qu’il devrais s’orienter par la. Quitte à nous demander notre avis (matos) et la il peu la monter sa conf pas cher et le mieux. :confused:

Merci les gens pour vos conseils…

J’avais déjà regardé sur ebay mais avec les frais de port ça me revient quasiment au même prix, voire parfois plus cher que de le monter à neuf…

si vous avez une idée de config complète pour le budget proposé (250eur) je prends sans hésiter !

clavier souris LEXMA LS6950 - usb 2.0 - slim keyboard azerty et souris ergonomique 800 dpi EN STOCK
9.95 €

disque dur 160Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo EN STOCK
41.99 €

boitier ADVANCE VAGUE (8609S) - Moyen tour - 460w - Blanc EN STOCK
36.95 €

graveur dvd OPTIARC (SONY-NEC) AD-7191A IDE - LightScribe - DVD±RW 20x - DVD R9 8X - DVDRAM 12X - Double couche - OEM - Beige EN STOCK
15.00 €

memoire ddr2 CRUCIAL - 2 Go ( 2*1Go ) - PC5300 - 667MHz - CT2KIT12864AA667 EN STOCK
35.35 €

carte mere ConRoe1333-D667 - Socket 775 EN STOCK
43.26 €

processeur ® Pentium® Dual Core E2180 2.0GHz FSB 800MHz 1Mo de cache BX80557E2180 EN STOCK
67.90 €

TOTAL € 250.4 €