Petit sujet de dissertation à vous soumettre

  • Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Licence de Psychologie et moniteur de salle informatique dans mon université.
Dans le cadre de mes études, j’ai mené quelques recherche sur l’informatique et ses pratiques (réalisation d’un séquence de formation sur les NTIC pour un public étudiant).
Ces travaux sont en lien direct avec ma profession.

Si je vous explique tout cela c’est pour posé le cadre de la question que je souhaiterai vous soumettre :

  • Est ce que l’informatique est une science ?

Et si oui, selon vous :

  • En quoi “l’informatique” est une science ?

:jap:

J’attends vos réflexions avec impatience.
:bounce:

Joker :paf:

[spoiler]Une dissert un samedi après-midi :pt1cable:
[spoiler]L’est fou lui :ane:[/spoiler][/spoiler]

Nan monsieur Vash, toute sortie est interdite avant la fin de la première heure d’examen :o

Ceci dit, mis à part un parallèle avec l’algèbre de boole, j’ai pas d’autre idée pour l’assimiler à une science :neutre:

non

c’bien une nana ça ! Dit toujours non ! :paf:

Tout dépend de la question :oui:

[/hs]

ben c’est clair et concis :smiley:

:na:

toutafay [:biggygirl]

Caytay du soluble le kawa ? :ane:

[/hs]

… Attention je ramasse les copies demain matin !!!
Gare à celui qui ne la rend pas !!

Le premier que je vois en train de papoter, chipoter dans ce topic
je le fou à la porte direction bureau du proviseur …:grrr:

Bon sans trop développer

je que pense l’informatique devrait en être une.
D’après la sainte bible Wkipédia la science est une " démarche [qui] s’inscrit idéalement en dehors des dogmes. Elle se base sur un examen raisonné et méthodique du monde et de ses nécessités. Elle vise à produire des connaissances résistant aux critiques rationnelles, ainsi qu’à développer nos moyens d’action sur le monde."