Petit problème avec graveur dvd

salut à tous
à votre avis un graveur de dvd doit-il être connecté avec une nappe ATA ou une nappe normale.
j’ai acheté un graveur SAMSUNG TS-H552U et je plante dvd sur dvd. pas de problème pour la reprise, on me le reprend. mais avant de le renvoyer je voulais savoir si le problème pouvait venir de là.
. j’ai essayé des dvd verbatim, et de proformance j’ai le même problème. il grave, à la fin la gravure a réussie et pourtant c’est illisible. j’ai bougée à plusieurs reprises les nappes au cas où! mais rien à faire

merci de votre réponse

Sur lesdifférents forums il y a d’inombrables problemes avec le matériel Samsung.
J’en ait eu moi même, alors ne cherche pas à comprendre et échange le pour du Liteon.

michael_faraday,
comme tu dis, retour à l’envoyeur. il part ce matin. de plus le fournisseur m’a envoyé un ticket prépayé pour m’éviter de payer les frais de port.
merci de ta réponse, amitiés

Et il y a aussi des problemes avec du matos Liteon …etc… faut pas croire qu’une marque est épargné.
Un graveur defectueu ca arrive [:kamaga]

oui mais au fait ma question était sur les nappes. j’ai vue sur le site du fournisseur même les autres que les graveur sont vendus en connexion IDE Ultra DMA. et moi ma nappe est une ATA. alors… qu’en dites vous ???
je vis pas l’expédier ce matin j’attend une de vos réponses question des nappes.
merci les gars

Ata / Ide / Ultra Dma ca regroupe la meme chose, c’est a dire une nappe normale.
apres il y a 2 types de nappe, les 40 broches et nappe 80 broche.
Pour un disque dur, il est important d’avoir une nappe 80, mais pour un lecteur, n’importe laquelle suffit.
Je ne vois pas bien ce qu’une nappe peu avoir avec le foirage de gravure, mais bon mieux vaut test avec une autre.

essaye quand meme d’abord de mettre a jour les driver de ta carte mere ainsi que le firmware du graveur a jour :wink:

arcetnathon7
ce qui me fait dire que ça peut venir des nappes, c’est que :
à 2 ou 3 reprises lorsque j’avais fais un gravage de données ils ont réussit, je peux lire les fichiers, mais quelques jours plus tard lorsque j’ai voulu reprendre le dvd pour installer un log que j’avais mis dessus, impossible de relire. il n’était plus reconnu même avec mon lecteur dvd sur pc. les deux sont sur la même nappes. le graveur en master le lecteur en slave. alors que si ça venait vraiment du graveur je pourrais au moins relire avec le lecteur !!
un peu compliquée mon histoire mais… je suis curieux de savoir.
alors je vais mettre une nappe 40 broches, faire un essai de gravage tanpis si j’en j’en fusille un autre. celle du disque c’est une 80 j’ai aucun problème de ce côté-ci.
si ça fonctionne je reviendrais sur le forum dans le même post pour vous dire comment ça se passe.
merci de vos réponses les gars.

Pour faire des tests,procure-toi un pack de 5 DVD-RW que tu pourras toujours effacer au cas où…
Sinon,essaie ton graveur en master seul sur la nappe.

chafoin,
c’est exactement ce que je vais faire. je vais acheter des RW cet aprem.
mais j’ai changée ma nappe, j’ai fais un gravage ça a marché au poil.
je vais en faire un autre dans 15 minutes et je verrais si c’est ok.
merci de ta réponse

alors voilà les gars. j’ai changée mes nappes, je l’ai mis seul en master et c’est pareil. j’ai encore planté un dvd. donc… emballé et retourné ce matin. ça m’a bien pris la tête.
merci à tous pour vos réponses.
amitiés