Petit problème à résoudre - Demande d'assistance

Salut les gars,

Un ami (pas doué en informatique) m’a demandé de régler un problème sur son ordi. Mais le problème est trop coriace pour moi, j’ai besoin de vous. Je m’explique :

Le problème concerne l’affichage de la plupart des images : aussi bien les jpg des sites internet que les boutons et les icônes de Windows.
Tout apparaît grossièrement, sans lissage, (vous savez, un peu comme certaines images volumineuses sur internet, lorsqu’elle sont en cours d’affichage…)

(Si quelqu’un m’explique comment on fait, je veux bien vous montrer des exemples…)

Pouvez-vous identifier le problème et m’aider à le résoudre ?

Si ça peut aider, le PC est un portable Dell, avec Windows XP (vraisemblablement la version sp2). Besoin d’autres précisions ?

Merci.

Il est sous firefox ou sous IE?
C’est surement un probleme logiciel, donc tu vas peut-etre etre déplacé :jap:

Merci pour cette première réaction.

Malheureusement, j’ai peur que ce ne soit pas seulement un problème de navigateur, puisque même les boutons et icônes de Windows sont concernés ! (menu démarrer, icônes du bureau, icônes de lancement rapide, icônes de la zone de notification, etc.) J’ai jamais vu ça avant !

Pour la position du topic dans le forum, je m’excuse d’avance si je me suis trompé…

Merci, c’est justement ce genre de site que je cherchais.
Voici la capture d’écran:
http://img57.imageshack.us/img57/7310/image29rl.jpg

Comme vous pouvez voir, le texte apparait nickel de même que l’animation flash (Monster.fr), ce qui me laisse penser que ce n’est pas un simple problème d’affichage en général.

Par contre les images sont dégueulasses (photos + logo MSN), ainsi que les icônes de lancement rapide et de notification.

(PS: le problème des couleurs n’a rien à voir ! ça c’est de ma faute…)

Alors? Facile ou pas évident ?

Merci

Ca ressemble a un probleme de dégradés :confused:
Le bureau est configuré sous combien de couleurs?
Quel est la référence de l’écran?

je dirais pareil, à voir si c’est bien configuré dans les paramètres c: résolution/couleur/fréquence …

Oups, désolé pour les couleurs (c’est de ma faute), en fait le problème n’est pas là mais dans la “définition”, la “finesse” des images.

Voici un lien vers la capture qui donne un peu mieux la mesure du problème. Elle reflète plus la réalité que la précédente.

http://img234.imageshack.us/img234/6885/image38yv.jpg

Désolé pour ce boulot de cochon, mais je n’ai que cette image et pas d’accès direct au PC défectueux.

Vincent

Vérifier la résolution :neutre:

Ce n’est apparemment pas un problème de résolution, j’ai déjà vérifié mais je le referai.
Ce problème n’a pas d’origine connue, et connaissant mon pote, il n’aura pas chercher à réinstaller Windows…
J’essaye d’avoir d’autres infos et d’autres exemples, et je vous tiens au courant.

Merci tout de même pour les tentatives d’explications.

V

verifie que tes couler ne sont pas en 16 bit car ca joue sur les degradé et les pixel son plus apparent

:slight_smile: jete unoeil du coté du pilote de ta carte grafique