Petit coup de pouce sur une nouvelle config

Salut les clubiciens.

Ancien modo sur ce forum, j’ai lâché le sujet depuis quasiment 5 ans et comme prévu, je suis complètement largué. Je vous demande donc un petit coup de pouce. Mon PC est à la ramasse donc je suppose que le plus judicieux est de changer carte mère + processeur + alim…

Je ne joue plus mais je recherche quelquechose de performant qui puisse me durer un bon moment. Je suis donc parti sur la config suivante trouvée dans le topic des configs du moment :

Carte mère + Processeur + Ram :

  • Gigabyte MA770T-UD3P (80€) + Athlon II X4 620 (90€) + 2x1Go OCZ Platinum Edition PC10666 (35€)

alim :
Corsair CX400 (45€)

Apparemment il y a un chipset graphique sur la carte mère donc je me contenterai de ça pour le moment.

  • Est-ce que mon choix est judicieux pour un budget entre 250 et 300€?
  • Ai-je oublié quelque chose d’hyper important?

De plus, je recherche le silence absolu. Je voudrais donc un ventirad silencieux. QU’est-ce qu’il se fait de bien en ce moment? Merci beaucoup pour vos avis.

Tu ne trouveras plus de DDR3 à ce prix. C’est quoi le reste de la configuration?

Pas sur les 770, il faut prendre une CM en 785G (G pour graphic)


[GA MA785GT UD3H](http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/54273-GA_MA785GT_UD3H.html) Edité le 10/02/2010 à 18:09

Oui j’ai vu qu’elle avait bien augmenté… Après tu veux savoir quoi? l’écran c’est un CRT 19", un DD en S-ata de 250 Go… du vieux classique mais tout est compatible avec cette config.

Ok ça c’est noté ça reste dans mes prix donc tout va bien.

En dehors de ça ça reste cohérent ou je peux avoir quelque chose de plus actuel pour le même prix?

Merci pour vos réponses en tous cas :wink:


Et au fait pour le ventirad, je reste sur un bon vieux Zalman CNPS ??

up :smiley:

Ou sinon :

[Photo supprimée]

ok merci Serial

Et chez Intel c’est moins intéressant dans cette gamme de prix? le core i5 vaut quoi? merci à vous !!

Chez Intel tu va payer 50-60e en plus pour les mêmes perf dans les jeux.

Meme sans parler des jeux, ça reste des dual-core, un quad amd, au meme prix, sera plus performant aussi en video, et multi-taches
Dans cette gamme de prix, je trouve qu’intel n’a vraiment pas assuré sur le rapport perfs/prix

Bon et bien ça y’est après 2 semaines de vacances, j’ai commandé tout ça…

AMD Athlon™ II X4 620 1
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H 1
OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 Platinum Edition 1
Corsair Power CX - 400W 1

Total : 290€

Donc je me suis servi de vos conseils et du topic clubic. Je vous tiendrai au courant des performances. En tous cas je vous remercie car j’étais perdu dans le nouveau matos !!

Bon c’est installé… mais ça fonctionne pas terrible.

J’ai des reboot intempestifs assez régulièrement. ça fait exactement comme des “reset”.
J’ai fait quelques tests pour essayer d’en déterminer la cause :

Memtest pendant 3h ==> ok
Burn pendant 1h avec OCCT ==> La température dépasse pas les 50 °c et pas de reboot pendant le burn. Par contre une minute après la fin du burn ça a rebooté…

A noter que je n’avais aucun problème sous Linux, c’est depuis que j’ai mis windows 7 64 bits que ça me fait ça. alors j’ai quelques idées :

  • Le cool’n’quiet plantait à l’époque est-ce encore le cas?
  • WIndows 7 instable? Mais j’aurais plutôt des écrans bleu ou des messages d’erreur que des redémarrages sauvages non?

Help please :wink:

Je vais ouvrir un nouveau sujet ça sera plus simple, si un modo passe par là il peut le fermer :wink: