Petit bug, mais chiant - poste de travail ne trouve pas mes DD

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Le Modérateur avisera.

J’ai un petit pb avec la barre “démarrer” de Windows XP.
C’est un bug, il y a très longtemps sur une autre config, je n’ai su à quoi il était du vu que je l’ai résolu en en formatant et en réinstallant Windows…
Mais maintenant j’ai pas du tout envie de tout réinstaller. C’est trop long et j’en ai pas envie.
En fait, lorsque j’essaie d’accéder au poste de travaille par la barre démerrer ou l’icone dur le bureau, ils emble que windows a du mal a trouvé mes disques dur et à les afficher.

du coup je me retrouve avec ça :
http://img142.imageshack.us/img142/4867/bug7ft.jpg

Bien que l’ordi ne soit pas bloqué la barre démarrer reste ainsi figé sauf si je fais Ctrl+Alt+Suppr pour afficher le gestionnaire de tâche.

Un peu plus tard je vois le petit menu ou s’affiche mes disque dur s’afficher dans le vide pendant moins d’une seconde puis disparait.

Bizzarrement le contenu de mes disque n’est pas inaccessible car lorsque que je clique sur le raccourci de mon répertoire dowlaod qui se trouve à la racine du disque C, le contenu du répertoire normalement dans une fenêtre. Cependant si je m’amuse à cliquer sur l’icone “Dossier Parent” pour revenir au poste de travail et bien rebelote, j’ai toujours la fenêtre mais à la place des icônes de mes disque durs, j’ai la petite lampe de windows qui s’affiche comme lorsqu’il cherche une cible de raccourci qui auarait disparu…

Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre ce problème SVP ?

Merci d’avance.

Ma config :
ATHLON 64 3000+
Win XP Pro SP2 à jour
1 Go de DDR
1 DD 80 Go IDE (Windows)
2 DD 120 Gà SATA
Carte mère Chaintech S1689
Carte Graphique GeForce 6600 GT 128 Mo DDR 3

Jette un oeil au TO assurer la protection de votre PC dans le forum logicile/général…

et les classiques : anti-virus + anti-spywares (en mode sans echec bien sur) + un test du/des disques durs avec les utilitaires contructeur ou l’ultimate boot CD (dispo dans la logithèque Clubic)

Merci de tes conseils avisés ! ^^

Je viens juste de fair un scan avec AD-AWARE et il m’a trouvé quelques petits trucs indésirables qui ont tout de suite été supprimés.

D’ailleurs, bizzarrement, pendant le scan de AD-AWARE, mon anti-virus Avast a détecté tout un tas de virus et autre troyen qu’il n’avait pas détecté avant…

Avast serait-il devenu foireux ?

Je précise que le scan AD-AWARE a été fait en mode normal et pas sans échec. Je vais en refaire un autre en mode sans-échec + un scan d’Avast qui se fait avant le boot Windows.

Encore une fois, merci. ^^

Sinon pour ton problème de départ : tu es en réseau ou isolé ?

Si isolé, tu peux désactiver la recherche automatique des lecteurs et imprimantes réseau dans les Options des dossiers.

J’ai essayé ton truc mais ça n’a pas d’effet sur le bug…
Apparamment, il n’y a pas de solution si ce n’est un formatage et une réinstallation complète. Ce que je n’ai pas envie de faire.
Tant pis, je ferai avec…