Perte de mémoire sous win 7

bonjour,
il y a une chose que je ne comprend pas, c’est la perte de mémoire systématique sous win, je dis systématique car à chaque fois que je réinstalle, au bout d’un moment, j’ai ce problème récurent.

1- j’installe win et mes prog habituel
2- j’ajoute de nouveaux prog au file du temps et en enleve qui ne me sont plus utile
3- je fait un bilan de mon dd

à chaque fois par exemple (chiffre fictif c’est pour illustrer):
au début j’ai:
100 go dispo
10 go win, 30 go jeux -> 60 go libre

puis petit à petit, je me retrouve avec:

100 go dd
10+ go win, 30 go de jeux…et un truc -> 5 go de libre

ce que je ne trouve pas pas , c’est le “truc”, j’ai bien effacer les anciens jeux, fait du clean dasn le dd, mais ,
rien à faire à chaque fois j’ai une perte que je n’arrive pas à localiser,

là, par exemple si je regarde mon dd( partition de 750 go), j’ai win+ 5 jeux + 10 autres logiciel en gros
si je fait la somme de tous ça j’arrive à 300, aller soyont large 350 go…
mais si je regarde les proprieté, j’en suis à 700 go …

et je ne comprend pas où sont ces 400 go…

il y a t’il un logiciel qui permet de check la memoire d’un dd et de ces programmes ?

ps: en général je fait une réinstalle de win et des prog utile, et je reviens sur des valeurs raisonnables d’utilisation de mon dd, mais là , j’aimerai comprendre.

merci d’avance à ceux qui me donneraient des réponses, voir des directions dans lesquels je pourrait chercher.

Bonjour.

Pourquoi ne pas essayer ceci:
Réinstaller Windows, constater les espaces disque.
Installer une application, constater de nouveau, installer une autre application, constater et ainsi de suite.

Si la protection du système est activée, as-tu vérifier l’espace occupé par les points de restauration ?
Edité le 11/10/2016 à 20:43