Perte de luminosité sur pc portable

Bonjour,
Depuis quelques jours, je constate que sur mon PC portable Toshiba P500 sous Windows 10, ( logiciels Toshiba parfaitement à jour ) la luminosité de l’écran est fortement diminuée et en plus son réglage est altéré.
En effet, dans le panneau de configuration - Affichage - réglage luminosité - l’intensité de cette luminosité de correspond plus au curseur. En fait, c’est quand le curseur est au milieu de la barre que la luminosité est la plus élevée alors qu’elle devrait être moyenne!
Cependant, même lorsqu’elle est la plus élevée, la luminosité est devenue bien moindre qu’auparavant.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce normal ou remédiable pour ce PC utilisé depuis ± 5 ans à concurrence ± 2 heures par jour ?
Je vous remercie d’avance pour vos avis et remèdes éventuels

Je transfère le sujet dans la section “ordinateurs portables” plus adaptée :jap:

Il semble que pas mal de PC aient un bug de luminosité sous W10, as tu essayé de “repasser” sus Windows 8 ou 7 pour voir si ce bug est toujours présent ?
Edité le 23/02/2016 à 10:28

Bonjour,
Finalement, pour éliminer tout problème de logiciel ou driver, j’ai remis mon portable à son état initial à l’achat en rechargeant Windows7 en partant des 2 Cd de sauvegarde créés à l’achat du PC.
Le problème de luminosité réduite et ne répondant plus au curseur subsiste.
J’ai ensuite rechargé Windows 10, et le problème est toujours là.
Je suppose que je peux en déduire que le problème se situe au niveau du matériel ( carte graphique ou écran ) et je n’envisagerais pas de réparation pour ce PC âgé de 5 ans.
Je suis preneur de vos avis et vous en remercie d’avance.

En effet, c’est un vrai soucis, as tu essayé de voir avec un écran externe ce que ça donne au niveau luminosité ?