Perte de fps incessantes

bonjour,
j’ai acheté un pc portable d’occasion il y a un peux moins d’un ans, il allait très bien (je tournais en 60 fps environ ) mon ecran a cassé et je suis maintenant avec un ecran externe de 30 fps un peux dérangeant mais vas bientôt être réparé, le problème c’est que j’ai des pertes de fps (je passe de environ 30 fps a 1,2,3,4 voir un peux plus mais moin de 10. ce qui est absolument injouable (notamment sur fortnite, ça m’arrive beaucoup en créatif mais aussi en partie normale et c’est embêtant car sa me fait mourir a chaque fois. bref j’ai un ordi qui est sensé tourner en 60 fps il n’en fait que 30 a cause de l’écran, et pertes de fps absolument tout le temps j’en ais marre, ça fait des mois que sa dure ,svp aidais moi
*ps: j’ai un ordi asus G551 JM CN 155h ou j’ai rajouté 8g de ram donc j’en ais 16 je le ventile bien avec une plateforme fait exprès
merci d’avance

C’est une calculatrice ton écran externe ? ça n’existe pas des écrans 30hz…

Tu n’aurais pas mis une résolution plus grande que l’écran supporte ?

je ne sait pas mais c’est un écran de bureautique et il me semble que c’est bien un 30
et pour la résolution je vais en essayer une autre mais c’est celle de base en fenêtré peut être avec une en pleine écran ça serait mieux

merci

Tu as la ref de ton écran ?

je ne trouve pas sa référence, en effet il est très vieux mais je sais que c’est un écran asus qui est en vga j’ai donc un adaptateur hdmi vers vga pour le brancher a mon ordi je pense que c’est un 24 pouces