Perte de donné après installation des pilotes graphiques

Après avoir installé les pilotes bêta de Nvidia pour ma carte graphique suite à un problème pour un jeux, j’ai eu la désagréable surprise de voir que mon bureau s’était vidé de moitié au redémarrage, (sur Vista) en allant voir dans les documents, j’ai vu que les fichiers “desktop”, “musique”, “video”, “documents” et “favoris” s’était dédoublé, l’un des deux exemplaires de chaque étais vide.

Étant donner que toutes les données étais parties, ainsi que les favoris firefox, j’en est déduis que le problème venais de ces fichiers créés.

J’ai donc fais l’essai de fusionner les deux dossiers “vidéos” pour voir si cela allais être efficace.

Ensuite après redémarrage de l’ordinateur, j’ai eu tout d’abord le plaisir de voir que tout étais revenus dans l’ordre (sans raison apparente, vu que les fichier desktop, music créé auparavant avais disparu sans que j’y touche). Mais malheureusement, le fichier vidéo a disparu aussi avec tout ce qu’il contenais (soit plusieurs giga de vidéo de famille, montage, films…)

Suite à ça, j’ai tenté une récupération des donnés, ainsi qu’une restauration de windows, ce qui n’a rien donné.

Et je ne sais pas si le disque dur a gagner en taille (ce qui voudrais dire que les fichiers sont belle et bien supprimé, et qu’il n’y a rien a y faire je pense)

Sur ce, je pense avoirs expliqué l’étendu de mon problème et j’espère que l’un d’entre vous saura répondre a mon problème!

Merci d’avance!

Tente une restauration a une date encore ultérieure.

On sera fixé si c’est un bug , ou si tes fichier ont vraiment été effacés.

Dans le second cas, lance un double scan de récupération de données (pas en même temps) :

File Recovery
(http://www.pcinspector.de/Sites/file_recovery/info.htm?language=1)

Recuva (http://www.recuva.com/)

Croiser les doigts et allumer un cierge, ça peut aider.

Merci pour l’intérêt que tu porte a ce problème, je vais faire une restauration a une date ultérieur (je le ferais ce soir, je ne suis pas sur le même Pc en ce moment), croiser les doigts, c’est déjà fait ^^
J’essaierais le reste aussi, et je te tiendrais au courant!!

Merci encore!