Perte de connexion WiFi quand je surfe... -> RESOLU

Bonjour,

voilà mon problème:

J’ai une freebox branché sur un routeur LinkSys WRT54G configuré avec cryptage WPA-PSK / AES. De plus, j’ai limité à une adresse MAC, celle de ma clé USB qui est sur mon PC de bureau: clé TrendNEt TEW-424UB (PC en XP Pro). Tout marche nickel, emule a fond, Messenger… bref le net tourne mais dès que surfe un peu, deconnexion, faut que je debrnahce l clé et la rebranche pour retrouver le réseau WIFI.

Quelqu’un à une idée du problème?? cryptage??? force du signal??? (parfois que suis qd meme à plus de 90% de qualité quand ça arrive!!!)

merci de votre aide.

à+

essaie sans cryptage.
les drivers usb du dongle à changer ptet.

Apres différents essais:

  • suppression du cryptage : meme pb.
  • suppression du firewall : meme pb
  • suppression du partage de connexion : meme probleme
  • création d’un pont réseau avec reseau RJ45 : meme probleme
  • qd je surfe depuis le PC qui à la connexion partagée, meme problème.

je vais essayer avec mon portable en me mettant dans la meme pieèce que le routeur, mais je ne pense pas que le problème vienne d’une pauvre cloison platre, surtout vu la qualité et la puissance du signal.

quelqu’un à une autre idée, j’avoue que je cale!!!

merci

J’ai résumé des solutions là :
http://jelnet.free.fr/jlnt_wstb.htm

Mise à jours des drivers et du firmware du routeur.
Regarde si tu as des virus ou des spyware.

firmware du routeur date de fevrier 2005, je pense que c’est le dernier.

je vais essayer avec les trucs donnés sur la page de Hispeed, et je vous dit demain, mais je vais deja voir si je me mets dans la meme pièce que le routeur, ce que ça donne, apres, je passerais de l’autre coté du mur avec le portable, et on verra bien…
je vous dirais demain.

@+

ayé… enfin j’espere!!!
j’ai branché le dongle Wifi en USB1 et plus de souci de déconnexion, ça venait de ma carte USB2.0!!!

merci de votre aide.

@+
Fred