Permissions sur partition reiserfs (resolu) - au secours!

salut,
j’ai un pb de droits sur mes partitions apres install de ubuntu 5.10 (sauf ma partition windows, pour laquelle j’ai pu resoudre le pb):
voila mon fstab:

/etc/fstab: static file system information.

<file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>

proc /proc proc defaults 0 0
/dev/hda2 / reiserfs notail 0 1
/dev/hda1 /media/hda1 vfat rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002 0 0
/dev/hda6 /home reiserfs defaults 0 2
/dev/hda5 none swap sw 0 0
/dev/hdc /media/cdrom0 udf,iso9660 user,noauto 0 0

qu’est ce que je dois changer??

edit: en fait à la base, mon hda6 etait monté en /media/hda6, et j’avais pas redemarré apres avoir modifié le point de montage en /home, donc c fait et j’ai les droits dessus maintenant.
–> est ce que je dois laisser les droits sur hda2 ( / ) comme ils sont, cad en acces reservé au root? ca me semblerait logique mais j’ai un doute.

ben… Oui pourquoi ?

quel est le problème ?
les permissions sur reiserfs ne sont pas données au montage comme FAT, il les gères lui-même.

c’etait juste une question de debutant, en fait j’avais oublié de rebooter apres avoir modifié fstab pour monter hda6 en /home, et donc je n’avais pas encore de droits d’ecriture dessus.
donc si je comprend bien, on ne peut pas changer les permissions sur une partition reiserfs?

au passage, histoire de profiter de votre science: ca fait 3 jours que j’ai installé ubuntu 5.10, et j’ai deja 3 versions du noyau (version du cd d’install, un update et image linux k7): avec une inflation pareille, le grub commence à etre un peu fouilli. Est ce que je peux faire un peu de ménage là dedans?

sisi on peux, mais c’est pas au montage que ça se regle.

pour ters noyau tu n’a qu’a deinstaller les anciens

avec synaptic?
je suppose qu’il gere tout comme un grand et qu’il est assez bien foutu pour que la desinstall d’un ancien noyau ne risque pas de me planter tout le systeme?

ben d’un ancien noyau non, fait juste attention à ne pas tous les virer sinon il va y avoir un problème oui

ouai evidement je vais essayer d’en laisser un au moins.
merci de ton aide.

Pas de risque : synaptic HURLE :ane: si tu essaies de désinstaller le noyau en cours d’utilisation :oui: