Peripherique usb et dvd/cdrom non reconnu sur azus g70 windows vista edition integrale

bonjour,

mon ordi ne reconnait plus les peripherique usb et le dvd cdrom
il s’agit d’un azus G70 sous windows vista edition integrale
porriez vous m’aider svp ?

Il nous faudrait un peu plus d’informations, as tu installer des logiciels/drivers avant la panne ?
Quels sont les messages qui te sont donnés, as tu déplacé ton portable, a t il eu un soucis électrique ? …
Bref, si tu veux des réponses précises il nous faudrait plus d’infos :wink:

bonjour,

merci pour votre reponse.
je n’ai pas installé de logiciel, des modules complementaires oui, ceux qu’on me demande d’accepter pour naviguer sur tel ou tel fenetre sur internet.
Un jeu video aussi.
J’ai effectue une analyse anti virus (bit defender) et rien a signaler.
Pas de message dans l’ordinateur qui m’informe d’un souci particulier.
Quand je rentre un cd, j’entend qu’il se lance correctement mais il n’affiche pas dans la fenetre ordinateur. (ou poste de travail)
Quand je rentre une clef usb ou disque dur pas d’affichage ou detectiion de ce dernier.
L’ordinateur est pratiquement neuf, de premiere main.
Jamais déplacé ou vraiment avec attention.
Pas de souci electriqque non plus.
Je pense vous avoir communiqué toutes les infos que j’avais en ma possession.
Une derniere chose, peut etre que d’autre logiciel ont été installé mais je ne m’en souviens plus.
Enfin j’ai remarqué aussi que “l’ordi travail” meme quand je ne lui demande rien, constater avec une petite diode qui me dit que ça bosse à l’intérieur

D’avance merci pour vos reponse et votre aide

Ok, bien donc regardes en premier lieu , dans ton “gestionnaire de périphériques” si tu n’as pas de point d’excalamation ou si tout tes périphériques sont bien détectés (notamment l’USB et le lecteur CD).
Quand tu dis que tu as eu l’ordinateur de première main, ça veut dire que ça n’a jamais fonctionné ? ou ça a quand même focntionné depuis que tu l’as en ta possession ?

ALORS J’AURAIS DU TE COMMUNIQUER TOUTES CES INFOS AVANT, JE SUIS DEJA ALLE SUR GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE ET TOUS FONCTIONNE NORMALEMENT
QUAND JE DIS ORDI DE PREMIERE MAIN JE VEUX DIRE QUE JE SUIS LE SEUL A L’AVOIR UTILISE CAR IL EST NEUF.
AU DEBUT ET PENDANT PULSIEURS MOIS PAS DE PROBLEME ET DU JOUR AU LENDEMAIN PLUS DE RECONNAISSANCE DE PERIPHERIQUE


JE M'EXCUSE DE ME PERMETTRE DE TE DEMANDER CECI, MAIS COMME JE DOIS ENVOYE UN CV POUR DU BOULOT ET QUE JE SUIS DANS L'IMPOSSIBILITE DE CONNECTER MA CLEF USB OU FIGURE CE DERNIER POURRAIS TU M'INDIQUER QUAND TU SURF SUR INTERNET POUR QUE JE PUISSE ME CONNECTER EN MEME TEMPS QUE TOI POUR AVANCER RAPIDEMENT DANS LA RESOLUTION DE CE PROBLEME. PARDON ENCORE D'OSER DE DEMANDER CELA!

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite.
Par contre évites d’écrire en majuscule et édites ton message en conséquence stp :wink:

Pour en revenir à ton soucis, tu n’as installé aucun drivers/logiciel avant ce “défaut” … dans ton gestionnaire de prériphérique essaies de voir désactiver puis de réactiver le lecteur CD et l’USB.
Quand tu branche ta clé en USB, vois tu un témoin d’activité, la clé “s’allume” ou pas du tout ?

Ok pour les majuscules.
Alors j’ai bien désactivé tous les périphérique usb et le lecteur cd j’ai ensuite redemarrer, tous réactiver et redemarrer une nouvelle fois.
j’ai branché ma clef usb, la petite loupiote s’éclaire normalement et la clef et meme detecté par le gestionnaire de peripherique en peripherique de stockage de masse usb mais n’apparait toujours pas sur le poste de travail ( ordinateur pour vista ).
Pour info, j’ai desinstallé tous logiciel que j’avais pu installé depuis l’achat de l’ordi juste au cas ou, pour eliminé ces problemes si ca peux t’aider. le probleme subsite toujours.
Enfin j’ai remarquer un truc bizarre, c’est peut etre pas grand chose mais je te donne cette info quand meme.
Quand je demarre mon ordi et que j’arrive sur mon bureau, une petite fenetre apparait tres tres brievement (tous juste le temps de noter ce qui il a ecrit en haut de la fenetre), la fenetre est vide avec un fond noir et il est ecrit en haut de la fenetre “AsScrprolog.exe”.Je ne sait pas a quoi cela correspont et si c’est en rapport avec mon probleme.
Qu’est qu’on fait maintenant ?:slight_smile:


euh... pardon, je rajoute que mainteant j'ai un point d'exclamation dans le gestionnaire de peripherique, c'est le "pilote de volume de systeme de fichiers microsoft WPD" voili voilou!
bah non finalement, le AsScrprolog.exe" dont je t'ai parler c'est pas un probleme puisqu'il semblerait apres recherche que se soit en rapport avec ma webcam et puis c'est un truc installé depuis l'origine!

Ok … bon déjà si al clé est reconnue ce n’est pas un soucis matériel, mais plutôt logiciel … donc je commencerais par soupçonner un Virus, … essaies de passer plusieurs anti malware/virus … ensuite ça ressemble à un soucis pour “monter” les partitions avec un service de windows qui aurait été désactivé …
Dans la partie administration … regarde dans la partie “services” et regarde si des services en rapport avec le stockage ne seraient pas désactivés.

je dispose d’un antivirus/antimalware bitdefender que j’ai acheté, c’est un peu le comble d’avoir un logiciel comme cela qui ne detecterai pas les virus mais bon…
j’ai donc fait l’analyse approfondie comme tu me la indiqué, mais je ne suis pas sur d’avoir bien compris, tu souhaites que je fasse une analyse antivirus/antimalware avec des logiciel different ? si c’est le cas comme je n’ai qu’un seul de ces logiciel que dois je faire ? ou plutot ou puis je trouver d’autres de ces logiciels ?
Ensuite, jtu as surement du te dire que je maitrise mais la je suis un peu depassé par tes conseils:
tu peux me dire ou se trouve la partie administration et m’expliquer precisement la suite parceque je suis un peu perdu, c’est un peu trop technique pour moi la!:slight_smile:

Bonsoir,
Alors oui tu trouveras des outils du genre Genral removal, ou d’autres antivirus gratuits sur clubic.
Au niveau des antimalware tu as spybot ou adaware … trouvable à la même adresse :wink:

Pour la suite désolé d’avoir été aussi technique mais c’est un peu compliqué d’expliquer, surtout que je ne maîtrise pas bien Vista (que je suppose que tu as) … toujours est-il qu’il te faudrait aller dans “outils d’administration” qui se trouve dans ton panneau de configuration.
Et dans ce menu tu trouveras un item “services” qui indique les différent services du systèmes qui sont démarrés … vu que tu n’as pas d’expérience je te recommande d’essayer de les démarrer tous “à la bourrin” au pire ils se désactiveront si besoin. Et regarde si tu récupère tes fonctionnalités.

bonjour,

alors j’ai mis un peu de temps a te repondre, eh oui! tu m’as donné pas mal de boulot!:wink:
j’ai fait tous ce que m’a conseillé mais ca marche toujours pas!
J’ai mis or service mon antivirus bit defender puis j’ai essayé avec avast, il a trouvé des virus mis en quarantaine que j’ai supprimé.
J’ai également mis spyboot et pareil il a trouvé des trucs que j’ai eliminé.
J’ai aussi demarré tous les item services mais rian a faire!
je me demande si je vais y arriver!!!
pour info je suis allé voir dans le bios et tous est reconnu (clef usb, lecteur cd etc.) mais toujours pas reconnu dans la fenetre ordinateur.
cà pourrait pas provenir d’une clef de registre ?
voili voilou…:frowning: qu’est qu’on peut faire maintenant ?