Périph. de stockage USB => redémarrage [maj: Kaspersky est la cause]

depuis quelques temps, lorsque j’insère un périphérique USB de stockage(Clé USB, baladeur MP3, lecteur Compact Flash), cela entraine un reboot complet de la machine, que ce soit branché sur la carte mere ou sur ma carte PCI USB2.0
Ces périphériques marchent tres bien sur d’autres ordi
Je suis sous WIndows 2000 Pro SP4
Dois-je réinstaller complètement l’OS?

petite précision : l’écran bleu affiche une exception “NO_MORE_STACK_LOCATION”
Je ne trouve aucune info quand à cette exception :frowning:

USB et VIA peut etre . Essaie d’installer les VIA Hyperion avant , sait on jamais mais je pense que le probleme vient d’un drivers qui fout sa **** entre ton chipset et les controleurs USB.
Tu n’as pas un peripherique installé y’a peu de temps ?

si, juste un controlleur SATA en PCI mais je ne me rappelle plus si ca foirait avt ou non
ca vient pas des Hyperion, puisque le reboot se fait egalement si je branche un periph usb de masse sur la carte pci usb additionnelle

Peut etre un conflit d’IRQ mais ca me semble etrange.
Les VIA Hyperion ne sont pas que poru l’USB mais pour tout le chipset et jusqu’a preuve du contraite. PCI et USB cohabitent sur le southbridge donc VIA

je viens de réinstaller l’OS : sur le coup ca marchait bien, puis apres avoir mis tous les drivers des divers composants + maj windows, ca refait pareil !
je n’ai toujours rien trouvé à propos de l’erreur générée

après moulte réinstallation de l’os… j’ai trouvé la cause:
c’est mon antivirus Kaspersky AV v5.0(derniere version dispo sur cluclu) qui génère un redémarrage de l’ordinateur lorsque l’on accède à un périph usb de masse.

je ne vois pas d’options permettant d’éviter à ce dernier d’accéder à ces periph.
si quelqu’un à une solution je suis preneur

merci