Performances : complexe d'infériorité :D

Bonjour

j’ai acheté cette machine récemment : www.cnetfrance.fr…

Pour résumer, c’est un core 2 quad E6600, 2 g de ram, d’une GF 8800 Gts… vista , etc

J’ai fait un bench compatible vista, et j’ai comparé les résultats à ceux d’autres personnes ( screens à l’appui ) ayant des machines un peu moins puissantes, et je me suis aperçu que j’étais à la ramasse ! de plus , je trouve que la machine est bonne sur les jeux actuels mais pas non plus exceptionelle : je précise que je ne suis pas un kévin qui cherche les 65 fps et que je ne cherche pas à briller dans une compétition de bench…! je suppose que je suis en droit d’être assez à l’aise sur un bioshock et un crysis, non ? :ane: j’ai peur que ce dernier ne tourne comme mon premier HL sur ma 3DFX :paf:
Faut-il chercher du coté de la ram ou du DD , ou encore penser à overclocker ?

Slt! tout dépend de ce que tu appels etre à la ramasse. Dit moi par exemple si tu as bien tes drivers à jours?quel score tu fait à 3d mark06? Que l ont puissent juger par nous meme…

je rentre chez moi et je passe 3D mark

celui que j’avais essayé était
forum.zebulon.fr…

si tu compare avec les screens ( en bas ), j’étais par exemple en FPS aux alentours de 82 ( ca ne veut pas dire 82 fps bien sur )
et pour le score j’étais aux alentours de 1500

arf tu doit avoir un probleme de drivers c est pas possible avec ta configuration
pour te donner un repere avec mon PC je fait environ 5900pts à 3D mark06…

salut,

Windws Vista ? non je ne peu pas croire que ce systeme te fasse tomber les perf… :ane:

Je pense que c’est de se coter qu’il faut voir :wink:

dsl de te dire ca mais avec une config récente windows vista n a pas de probleme de drivers ce qui cause pour la plus part du tps une chute de performance, ici en locurence c est une config récente visiblement mal configurer.
Vista ne cause pas de chute de performances vertigineuses contrairement aux idées recus c est de l ordre de 5% clubic en a fait un test…

J’ai passé 3D mark hier, mais probleme ma connexion internet est morte depuis une semaine donc je peux pas voir les résultats :@
Cela dit j’ai pu constater que ca ramait pas mal sur certaines séquences ! ( le passage ou on voit un fort exploser dans un désert orangé était catastrophique, c’était genre 2 fps ! )
Je pense récupérer ma co dans la semaine, je vous donnerai les résultats

merci !

ne t inkiete pas pour le passage avec le fort c est un test cpu (et non gpu) meme les core 2quad O/C ne font pas plus de 5fps.
tient moi au jus;)

Normalement à 3d mark 2006 en configuration par défaut tu dois arriver à plus de 9.000 (ne connaissant pas le score CPU je dirais même 10.000).

j’ai enfin récupéré le net :ennuye:

résultat : 8960…

que dois je en penser?

J’ai une 7900Gt et sous 3d mark 06 j’obtiens 5200 points avec un athlon 64 X2 4600+.Normalement c’est un resultat correct pour ta carte graphique mais avec un quad et 2GO de RAM tu devrais au moins obtenir 10000 voir plus de points.Comment as tu configure 3d mark?As tu mis l’antialiasing ou as tu laisse les options par defauts?Et en quelle resolution fais tu ton test?

j ai tout laissé par défaut …avec la version d’'évaluation…

Ben en comparaison moi mon Q6600, 2 giga RAM et une GTX à stock je fais 11 256pts alors bon :neutre: Faut voir côté drivers, je doute que VISTA y soit pour quelque chose

Tu as overclocke ta carte graphique.Quels drivers de nvidia as tu installe?

Non tout à stock avec les 162.18 je fait 11 256pts (Avant que j’ai o/cer je l’ai fait je veut dire) :oui: mais mainant o/c 3Ghz et 648/1008 13 769pts donc c’est bas un peu toit selon moi

Quoi que vista demande au moins 2 GO de RAM pour bien tourner contrairement a WIN XP 32 bits qui lui n’a besoin que de 512mo minimum.As tu en meme temps que tu as lance 3dmark 06 lancer d’autre processus gourmands en memoire?Tel qu’azureus…Si tu as des processus trop gourmands enleve les enleve egalement WLM ne lance aucune application a part 3d mark 06