Performance AJAX - XML vs SQL

Bonjour
J’ai une base de donnée assez volumineuse donc je doit afficher le contenu.
Je dévelope en ajax, je me demandait si il n’etait pas preferable de creer un fichier xml pour l’utilisé ensuite a l’affichage, plutot que de faire des requete sql qui prenne du temps?

Sachant que le rafraichissement est assez regulier, toutes les 2 à 3 min au debut pour etre static au final!!!

merci

Tu veux dire faire du XSLT pour formatter côté client ou générer côté serveur?

non les données changent, donc regénérer coté serveur

Si ça peut changer toutes les 2 ou 3 minutes, est-ce qu’il ne faut pas garder l’accès base, en gardant le xml en cache mémoire? (ou au pire un cache par fichier)

Après, il faut gérer le cache, soit par durée de validité (recharger toutes les minutes) soit par évènement (réussir à trapper la modification en base si tu maîtrise l’évènement par le biais soit d’une autre page, soit d’un batch d’alimentation)

L’utilisation du XML serait en effet bien préférable, rien que pour l’interprétation et l’utilisation de tes données (beaucoup plus propre). Mais tu peux très bien récupérer les données de ta base de données et ensuite les stocker dans un buffer XML. Ensuite tu récupère ton document.responseXML et tu traite les différents elements avec javascript (et nottament la fonction getElementsByTagName();)

Pour ton souci de rafraichissement, je pense que rafraichir a un interval régulier serait une utilisation inapropriée. Tu dois pouvoir décelé le moment propice à ce rafraichissement, comme dit précédemment, une modification de la base de données, ou créer un champ date/time qui va te permettre de définir si oui ou non les données ont été modifiées depuis une date fixée.

Tu dois pouvoir trouver une alternative qui correspond à ton besoin, allez bon courage :wink: