Perdu de l'espace de stockage par magie... pk ?

Bonjour,
ben voilà ce n’est pas très grave mais cela m’amuse de connaitre vos réponses. J’avais une partiton de 200 go et du jour au lendemain apres un redémarage je suis passé à 199 Go… lol… Pourquoi ? qu’ai-je fais ? en vieillissant il perd ses neuronnes ce disque dur? Il à 8 mois et c’est un seagate. J’espere juste qu’il perd les neuronne vides et non les pleines…
Alors des explications ?

Télécharge Seatools pour windows et fait les tests suivants : Vérification SMART ; Auto test du disque long ; Générique long.
Avant de faire ces tests acctive aussi le SMART dans ta carte mère.
www.seagate.com…

Les pc ont plusieurs fichiers temp qui grassissent et prennent de la place c’est peut etre cela fais un nettoyage avec Ccleaner car tu n’as perdu qu’un giga (peut etre meme pas tu as peut etre perdu quelque Mo qui te font descendre a 199go° donc d’aprés moi rien de trés grave.

@+

c pas tro grave moi une fois j’ai perdu 30 ou 40 go

oohh!! des réponses !! merci

alors non tragulinu ce n’est pas une question de fichier temporaire car moi je parle de 200 go de partition !! c’est a dire 200 go de capacité total qui est passé à 199 GO

J’ai fai un test avec seatools et apparemment tout va bien.

Alors comme ça damien50 tu as perdu 30 go ???!! mais suite a un plantage du pc comme moi ??? en effet moi mon pc voulais pas s’eteindre je l’ai éteint à la brute : je sais il faut pas mais j’avai pas le choix, ceci di j’aimerai comprendre physiquement pui logicielement comment on en arrive a perdre autant de donné.

JE sais je suis pénible à me posé des questions idiotes mais bon…Chacun ses vices…

[quote=“tragulinu”]
Les pc ont plusieurs fichiers temp qui grassissent et prennent de la place c’est peut etre cela fais un nettoyage avec Ccleaner car tu n’as perdu qu’un giga (peut etre meme pas tu as peut etre perdu quelque Mo qui te font descendre a 199go° donc d’aprés moi rien de trés grave.
Edité le 09/09/2008 à 23:39

nn en fait tous les jours je perdais de l’espace disque et puis en fichier caché j’ai vu un fichier de 30 go que g supprimé apres que j’ai demandé sur le forum

Bon ton disque est OK c’est déjà bon signe.
Regarde dans le gestionnaire disque de windows (clic droit sue poste de travail - gérer - gestion des disques)
Tu a peut être de l’espace disque non alloué.
Essaye aussi de faire un scandisk avec recherche des erreurs. (pas besoin de rechercher les clusteurs défectueux si tu a fait le générique long avec seatools qui recherche les clusteurs défectueux)

damien50 c’est la taille de ça partition (données + espace libre) qui a baissé et non l’espace libre qui baisse.
Edité le 10/09/2008 à 19:26

oui tout a fait antabaka c’est ma partition qui a baissé et non l’espace libre. j’avais déja tout fait ce que vous me dites là (vérifié si j’ai de l’espace disque non alloué etc etc) et au final tout s’avere négatif.

En faite sans aucune explication un jour j’étais à 200GO et l’autre à 199 Go… et je crois que pour trouver la raison il faut s’acrocher !!! lol… pas grave c’est juste que ça m’intriguait. Decidement parfois ses ordinateurs c’est pire que les femmes : on croit tout comprendre et tout savoir et un jour… paff plus rien !! Mais bon comme on di 1 Go de perdu 10 de retrouver :wink:

merci a tous !! j’envoi mon dossier au fbi : affaire windowsien nonclasser n°256211212