PER -> 1 Versement 250€ = 10% R sur les impots - Plan Epargne Retraite

:hello:

Quelqu’un en a t’il entendu parler par sa banque ?
C’est ce que me propose la Caisse Epargne …
Ca vous parait interessant ? :paf:
C’est deductible sur les impots 2005 si versé avant fin de l’année

c’est le PERP?

Plan d Epargne Retraite

ma question c’etait pas ca veut dire quoi.
Mais bon. C’est le PERP

parait que c’est pas top, il y a d’autres produits dans l’immo qui sont bien plus rémunérateur genre loi Robien mais sur du long terme pour la retraite :wink:

http://www.leguidedupatrimoine.com/ :slight_smile:

Spa pour acheter de l’imo Mr 6 cm :ane:

C’est histoire d’avoir des sous de coter, enfin surtotu rente a vie une fois a la retraite :ange:

pour l’immo, j’ai fiat un PEL comme bcp de monde je pense :paf:

ce n’est pas une rente a vie car c’est toi qui a mis de l’argent de coté

autant partir sur de l’immo

T’as lu le contrat :smiley: non alors comment sais tu que ce n’est pas à vie :riva:

Parce que rien n’est à vie, et surtout pas gratuitement … :neutre:

En fait ça ressemble à nos REER … tu mets de l’argent sur des placements (ce que tu veux), et ça fructue (sauf si tu fais des placements de tocard …), hors imposition. L’argent que tu places est soustrait à tes revenus d’imposition, donc forcément t’as un retour immédiat puisque tu payeras moins d’impot. Par contre tout retrait sur ce compte devient un revenu, bref tu repayes des impots dessus … au final, c’est pour du long terme (8 ans min …) sinon aucun intérêt …

lis de quoi il retourne :wink:

C’est pas vraiment toi qui achéte… pour la loi Robien tu fais un plan sur 9 ans ou tu paye 150€/mois par exemple pour participer à l’achat d’un appart. En contre partie l’état te fait un crédit d’impot et au bout de 9 ans tu vends (du moins l’organisme qui fére le bordel) l’appart et récupère ta mise + la plus-value éventuelle. Le même genre de mécanisme existe pour les plans retraites :wink:

En fait toi tu ne t’occupes que de filer la tune :ane:

bah si… tu fais un plan Robien tous les 9 ans et tu gagnes un peu de tunes à vie sans que ça te coute 1 centime :slight_smile:

j’y ai souscrit et je viens d’arreter le truc pour acheter un logement
au moins d’ici 15 ans,je n’aurai pas de loyer a payer, donc me semble déjà plus interressant

En prenant le risque de tout perdre à la revente … :smiley:

:non: t’es assuré pour ça :slight_smile:

Ton capital est garanti par contrat ? ou c’est une assurance (donc avec des tas de restrictions) …

Merci Grand Zob pour tes conseils :ane:

J’vais looker ton site aussi ca ma l’air pas trop mal :smiley:

c’est archi-blindé… sur le papier j’ai pas vu de loup en tout cas :neutre:

Il faut voir que c’est pas vraiment toi qui achéte mais le cabinet par lequel tu passes qui emprunte et tu participes au paiement des mensualités, aidé par le loyer versé par le locataire (ou l’assurance à défaut :D). Après les 9 ans tu peux vendre (c’est le but en principe puisque tu ne choisis pas le logement acheté) ou le garder et continuer de payer le prêt et gérer toi même le bien :wink:

:jap: de rien missieu de mangeur de noisettes :paf:

Je vois … :o vais me renseigner … :o