Pentium 4 série 600 en production

[pub]]Le Digitimes nous apprend qu’Intel aurait déjà commencé à produire des processeurs Pentium 4 issus de la série 600. Prévus pour le deuxième trimestre 2005, ces processeurs mono-core devraient supporter la technologie SpeedStep (adapte la fréquence aux demandes de ressources des applications), l’EM64T (instructions 64 bit) et l’EDB (Exeuction Disable Bit, pour contrer certains virus/vers).

Notre confrère précise que les chipset i945/955 devraient logiquement supporter la mémoire DDR2-667 et les processeurs Dual-Core composés de deux cores ou noyaux, qui sont également prévus pour 2005. On parle également de bus 1066 MHz et de support Serial-ATA 2.

De son côté AMD, aurait déjà commencé à produire quelques nouveaux Opteron dotés de deux cores ou deux noyaux.

Lire cette news sur le site

Preumz!!!
En espérant qu’Intel commence à rattrapper son retard…

Vu les parts de marché d’Intel il est pas a plaindre … au contraire si ce retard pouvait permettre a AMD de revenir a égalité de parts ce serait plus intéressant … enfin je dis AMD mais ca peut être un autre


IBM ? :ange:

intel a pas vraiment de retard il sorte des processeur adapter au marché actuel :confused:
Comme amd a qui sert un processeur 64bits si on a rien pour l’exploiter? (a part linux mais c minime)
Bon aller qui va nous sortir le 1er un dual core :stuck_out_tongue:

anne123 -> Qu’il sois 64 Bits ou 256 Bits, ca ne change pas le faite qu’il sois plus puissant qu’un P4 au même prix en 32 Bits :stuck_out_tongue:

hum oui mais ce qui me chagrine c’est plutot la pub que fais amd en mettant les 64bits en avant pour vendre alors que justement il ne sont pas exploiter :confused:

et pour info mon p4c se debrouille tres bien face a un amd pour encodage il est tjrs devant :stuck_out_tongue:

troll

oui d’ailleurs vois mes ancien post je precise bien que la strategie d’intel de graisser les pattes a MS n’y est pas pour rien mais c une strategie comme une autre :wink:

Et je n’est jamais dit que l’a64 etais mauvais mais dans plusieurs de mes bench everest pc mark j’ai toujours remarquer que mon p4c etais au dessus des a64 3200 (et en dessous des fx et des p4ee ht

Crois-tu que ce soit de la chance, un pur hasard ;). Wintel a toujours de l’avenir.
Intel a dû croire que le 64 bit n’interesserait pas les acheteurs vu l’absence d’OS, de pilotes et d’applic. mais l’A.64 étant globalement plus efficace et moins cher (pour une plateforme AMD), Intel a dû revoir ses plans, en dehors du fait que 2004 a été une année difficile pour Intel pleines d’erreurs et de déboires (dixit un ponte de la société), le 64 bit n’étant pas une priorité alors.
Anne123 > si AMD n’avait pas fait son A.64 (archi k8 : contrôleur RAM intégré et 64 bit essentiellement), il aurait peut-être perdu des parts de marché mais surtout il a été vu comme innovant (pour le secteur Pro RAM>4Go, 64 bit, efficacité des Opteron…). C’est l’image qui compte (le fameux PC “tout Intel”(chipset+CPU) de Dell par exemple).
Maintenant les apports et intérêts du 64 bit pour le grand public :??:
2005 s’annonce sous le double défi du 64 bit et du dual-core; on verra bien.
La DDR2, le SATA2, le PCI-E seront en phase de maturation et secondaires.
Le BTX encore un nouveau-né qui fera ses 1° areuh, peut-être :lol:

Question pour les spécialistes: quelle est la fréquence de la DDR2 qui satisferait les besoins d’un P.4 tout en corrigeant ses médiocres latences (pour la rendre vraiment intéressante par rapport à la DDR1, en dehors du prix bien sûr)?
667 MHz me semble un peu juste pour un Intel 800 MHz non, alors pour le 1066 MHz??

anne123 -> ‘hum oui mais ce qui me chagrine c’est plutot la pub que fais amd en mettant les 64bits en avant pour vendre alors que justement il ne sont pas exploiter’

Microsoft va faire de même avec son o/s 64 bits très très bientôt également :wink:
Donc on peut dire que la publicité d’Amd a juste ‘un peu d’avance’…

oui mais bon c’est juste surprenant de la parte d’amd de jouer sur sa eux qui m’avais habituer a des pub et des ligne de conduite plus ou moins de bonne droiture comparer a bcp qui surestime leurs produit ;p

Je n’ai de préférence ni pour Amd, ni pour Intel (allez, quand même une petite pour AMd :wink: ), mais ils ont conçu un produit, ils en sont fiers, et ils mettent en avant cette technologie. Je ne vois rien d’étonnant là-dedans. Même si elle n’est pas exploitée dans l’immédiat, elle existe, possède un bon potentiel pour les mois à venir. Toutes les firmes font la même chose. Soyons juste un peu indulgents :slight_smile:

lord_asmodeus -> +8000 :slight_smile:

hum et puis, pourquoi amd devrait faire l’impasse sur une de ses avancées? de plus intel ne va pas se gener a faire la pub de ses 64its et autre EDB, qui il faut le rappeler sont des copies conformes de la technologie mise au poitn par amd. alors bref, memem si le 64bit n’est pas encore vraiment utilisé, si amd peut prendre des part de marché en plus grace a ca pk pas? ca permettra daugmenter leurs fonds, et d’avancer encore plus vite, et comme dans tout, empecher le monopole dune société, c’est permettre davoir des produits de meilleurs qualités à des prix plus compétitifs.Alors vive amd et ses 64bits qui nous servent pas encore mais qui sont bien présent. et bravo pour leurs processeurs

Exeuction Disable Bit ? :stuck_out_tongue:

IcedSoul -> ce qui est marrant, c’est que c’est un post consacré au nouveau pentium et on vante les mérites des procos Amd lol. mais ceci dit je suis tout à fait d’accord, c’est la concurrence, cette course à la meilleure technologie qui fait avancer le monde informatique (comme le reste d’ailleurs), même si parfois ça avance un peu trop vite ! Dommage quand même que le PR des procs Amd soit parfois un peu fantaisiste, mais bon, les perfs sont là de toute manière.
Quant à Intel est sa série 600, bravo, même si leur technologie arrive un peu à la bourre (et à quel prix ?), celà reste néanmoins du monocore, alors qu’Amd produit déjà du dual… J’ai dis quoi là ? Amd ? :smiley:

Nan nan la dernière phrase de la news parle d’AMD ! :stuck_out_tongue:

C’est pas nous m’sieur :ange:

:lol:
+1

Ah vi c vrai. Ben autant pour moi :kaola:

A quand la prochaine news Amd, qu’on parle un peu d’Intel :wink:

Ouais …à condition de ne pas lui donner trop d’applications gourmandes en même temps ! :sarcastic: