Pentium 4 2.93 GHz avec fréquence de bus 533 MHz

Un processeur jusqu’à aujourd’hui inconnu au bataillon, vient de voir le jour au Japon. Il s’agit d’un Pentium 4 au format LGA775 cadencé à 2.93 GHz qui exploite une fréquence de bus peu alléchante de 533 MHz. Ce processeur Pentium 4 515 est gravé en 90 nanomètre et possède donc une mémoire cache de 1 Mo. Il est proposé au prix de 15 480 Yen soit 119€ HT au Japon.

Ce processeur serait employé depuis quelques temps déjà par plusieurs fabricants de PC pour mettre au point certaines configurations. Maintenant qu’il commence à être proposé au détail au Japon on peut se demander si on ne retrouvera pas ce processeur chez les revendeurs français prochainement. Quoi qu’il en soit, un Pentium 4 3 GHz qui fonctionne avec un bus de 800 MHz, proposé à partir de 158€ TTC semble bien plus intéressant que ce nouveau modèle “hybride”.

Lire cette news sur le site

Super un P4B sur S775 génial (ironique …) !

C’est n’importnawak ce proc…
aucun interet

Non, c’est pas n’importe quoi c’est tout réfléchit :
Un concurent au Sempron 3100+ S754 :slight_smile: :wink: (qui lui aussi d’ailleurs un peu n’importnawak )

Ben quoi, vous le montez en FSB 800 et hop, c’est réglé :smiley:

Vi bonne id, d’ailleurs les autres prescott 2.8Ghz 533 donnent quoi en o/c ???

En tout cas même si ce n’est pas un P4 avec tous les trucs Next Gen ça reste mieux qu’un Celeron pour un prix plus intéressant.

Processeur vendu avec certainne config au moment de noel notamment chez but je crois.

Le numero de serie de la photo n’existe pas dans le processor finder chez intel

Je possède ce processeur et d’après les tests lecture/écriture de mémoire sous everest j’obtient que mon pentium est plus puissant qu’un xp 3200 +.

Heu, en poussant le FSB à 1066 mhz sur les carte mères qui le supporte, je pense qu’on obtient un overcloking monstreux…
Donc ce processeur a l’air d’être une vraie perle si avec un Bus de 533 mhz, il est déjà à 2.93 Ghz…

Prévoit les blocs de glace pour le refroidir à 5.8Ghz …

mais qu’a fait clubic pendant 1 mois ? :heink:

Ils se bourraient la gueule au champagne et depuis ils désaoulent … lentement … :wink:

c’est ptet pour avoir un proc qui chauffe pas qu’il vendent de processeur

si il existe mais faut chercher un peu

donc il existe 2 stepping de ce proc.
le SL7YV D0 0F34h 2.93Ghz/533

le SL85v E0 0F41h 2.93Ghz/533

bien sure on lui preferera la revision E0

non c’est pas n’importe quoi c’est juste une entré de gamme en plus maintenant a vous de pas vous faire avoir.

mais bon le 3hgz est quand meme a 40€ deja au decu et 40€ en plus sur chaque composant tout le monde ne peux pas ce le permettre …surtout pour des config burautique

ils sont au courant chez Intel ?

pour completer l’info clubic il sort aussi en version 2.4/2.66/2.93 ghz en plus de la version 2.8/533

2.4 E0 SL88F
D0 SL7YP

2.66 E0 SL85U
D0 SL7YU

2.93 E0 SL85V
D0 SL7YV

ainsi que le rev E0 du 2.8 SL88G
a savoir que ce sont tous des prescott a bus 533mhz avec 1Mo de cache mais l’HT est desactivé ( a precisé)

voila

Donc y a des chances qu’il soit encore moins performant qu’un P4B, ça promet … je peux pas croire qu’ils aient désactivé le HT dessus, c’est débile …