Pentax Optio A10 for Webcam - Comment faire ?

Bonjour à tous,

Je viens d’installer mon nouveau Pentax Optio A10, et avec stupéfaction je vois que je ne peut pas l’utiliser comme webcam… Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer que ce n’est bien pas possible ou alors me donner une solution.

Merci d’avance
A++

:neutre:
acheter une vraie webcam pour 15 euros !

lol !!! N’imp
Avec un appareil à 329€, je pense que je devrais pouvoir le faire… Le but de l’achat de cet appareil n’est bien sûr pas de servir de webcam, mais s’il le fait en plus, c’est toujours bien…

Ah bon, c’est le prix qui décide ce que doit faire un appareil :lol:

:pt1cable: Tu n’es pas le 1er à poser cette question dans ce forum, et si ces autres ne reviennent pas … c’est qu’ils n’ont pas trouvé ce qui n’existe pas :neutre:

Tu le dis toi-même :paf:
Et s’il faisait le café et recevoir Canal+ en plus …

Soyez sympa, c’est les vacances, arrêtez de vous torturer le cerveau pour n’importe quoi, laissez votre neurone se reposer :sleep:

OK merci de vos réponses, mais je trouve vos coms un peu débiles, m’enfin bon…
Si t’as un appareil photo numérique, que tu peut t’en servir accessoirement comme webcam au lieu d’acheter une webcam dont la qualité ne pourra pas être supérieur, je pense que cela vaut le coup d’essayer.
Appareil photo num + webcam ou juste appareil photo num ? Pour moi la question ne reste pas longtemps sans réponse…

Et pourquoi veux-tu absolument qu’un appareil photo fasse obligatoirement webcam ? tout ça parce qu’une rumeur a circulé un jour concernant un appareil où il était indiqué sur l’emballage qu’il faisait webcam ? :paf: Il ne faut pas croire aveuglément ce qui est écrit, bien souvent c’est une mauvaise traduction.
Beaucoup de compacts font des petites videos sympas, ce n’est déjà pas mal.
Si tu veux absolument avoir une webcam, alors prends un appareil photo qui accepte certains accessoires onéreux pour ton budget, comme un système infra-rouge qui met le contact et filme quand quelque chose passe devant lui par exemple. :pfff:

N’importe quoi !!!

Oui, c’est vrai, c’est ta question de base :neutre:

Mais si tu avais cherché un minimum sur Internet et Google, tu te serai aperçu que les personnes l’ayant acheté ont aimé la fonction webcam … mais aussi que personne n’a trouvé la solution pour s’en servir !!!
Ton appareil comme tous les compacts ou presque fait de la video ? alors tournes ta molette sur video tout en branchant ton appareil Pentax sur le PC … et tu auras une pseudo-webcam. :sleep: