Peer To Peer : iMesh passe au multi-réseaux

Le multi-réseaux est décidément très à la mode en ce moment dans le monde des logiciels d’échanges de fichiers. Ainsi après eMule, Shareaza, Morpheus et eDonkey, c’est au tour d’iMesh de proposer un mode multi-réseaux avec l’arrivée de sa version 5.

iMesh est désormais capable de se connecter sur son propre réseau mais également sur celui de KaZaA et de Gnutella. A noter qu’iMesh propose désormais gratuitement la version 5 Pro de son logiciel, qui est théoriquement sans publicité, sans adware et sans spyware. L’arrivée de cette nouvelle version est plutôt surprenante quand on sait que le logiciel s’est engagé auprès de la RIAA à proposer un service “maîtrisé et 100% légal” (voir cette brève). Outre le multi-réseaux, iMesh 5 intègre un moteur “SuperCharged” qui doit améliorer les vitesses de téléchargement, un nouveau lecteur multimédia et une nouvelle interface.

Vous pouvez télécharger iMesh 5 en vous rendant sur cette fiche.

Lire cette news sur le site

on arrête pas le progrès :smiley:

Moi je trouve quand même ça un peu gênant de faire de la pub pour un logiciel de p2p sur un site sérieux comme clubic. Alors on va me répondre que le p2p ça sert pas à pirater de la musique ou du film à la base… bref l’argument de mauvaise foi à 2 balles.
Vous facilitez la vie des pirates les gars ! Alors oui, encore une fois, on va me dire que ce logiciel est 100% légal et qu’on peut le trouver partout sur le web. N’empêche que je suis certain que 90% des gens qui piratent des mp3 (par exemple) le font parce qu’ils ont trouvé le programme adéquat sur des sites généralistes en français. Enfin moi je dis ça… chacun ses responsabilités après tout.

Metatron

[Mode Etienne Mougeotte ON]
Les news sur le p2p c’est féderateur.
[Mode Etienne Mougeotte OFF]

1. Ce n’est pas de la pub mais de l’information
  2. Si on suit ton raisonnement on devrait arrêter de parler des baladeurs MP3, des graveurs, des platines de salon ou pourquoi pas pire des disques durs ?
  3. Ce n’est pas parce qu’une technologie peut être utilisée employer à des fins illégales qu’il faut la condamner. On se sert bien de Bittorrent pour distribuer des démos de jeu 100% légales sur Clubic !
  1. Je suis d’accord avec toi, c’est de l’information… mais admets que Jeremy 16 ans va vouloir télécharger ledit logiciel en lisant ta news. Je dis qu’un petit mot pour rappeler que c’est illégal et que de plus en plus de gens se font attrapper, ça serait pas plus mal.

2. Le baladeur mp3, les graveurs, les platines, etc sont des moyens de lecture qui trouvent tout à fait leur utilisation dans le domaine du légal. Et les performances croissantes de ces appareils n’incitent pas à télécharger davantage (au contraire de iMesh !

3. Encore d’accord avec toi, sauf que bittorent, jusqu’à preuve du contraire, n’inclus pas de moteur de recherche pour trouver des fichiers illégaux ! iMesh si ! Conclusion, bittorent est tout à fait adapté à la diffusion de démos, mais pas pour télécharger des mp3. Y en a beaucoup des gens qui téléchargent des mp3 avec bittorent ?

Y en a beaucoup des gens qui téléchargent des mp3 avec bittorent ?
Non, des films ou des jeux PC/consoles, des millions.

OUI!

Gzhindra >
je pense que c’est sans aucune comparaison possible avec les mp3 téléchargés à partir des logiciels incluant un moteur de recherche style emule, kazaa, etc. Encore une fois, 90% des gens qui téléchargent des mp3 ne passent pas par des sites où on leur donne des liens bittorents… bien trop complexe pour eux. Il leur faut l’album de karen cheryl en 2 clics.

dans la mesure ou bittorent n’est peut etre pas le logiciel de p2p le plus utilisé c’est surement vrai. kazaa et emule doivent a mon avis representer la masse. mais au sein de bittorent la musique est en bonne place. pour t’en convaincre tu n’a qu’a allez jetr un coup d’oeil sur lokitorrent. Je ne parle meme pas du catalogue qui etais dispo sur suprnova.

Métatron, tu devrais demander l’interdiction de publier le journal “Auto Plus”, car dans ce journal tres populaire les journalistes décrivent tres souvent des véhicules capables de dépasser les vitesses légales.

les platines, etc sont des moyens de lecture qui trouvent tout à fait leur utilisation dans le domaine du légal.

Autant les lecteurs de mp3, oui, autant les platines divx c’est du foutage de gueule, personne fait des copies de ses dvd pour les regarder en divx.

en meme temps si les editeurs de film pouvaient utiliser le divx à la place du mpeg2 ce serait pas un mal. meilleur qualité ou qualité équivalente et dvd bouré a craqué. ce dernier choix aurait tout sont sens pour les ventes de serie télé ou anime parce que 6dvd par saison ca prend de la place.

Je ne suis pas en train de dire que tel logiciel est meilleur que tel autre. Je n’en ai d’ailleurs rien à secouer vu que je n’en utilise aucun.
Je dis simplement qu’un petit mot même standardisé dans la news pour rappeler aux plus boulets que c’est illégal dans la majorité des cas, ça ferait pas de mal.
Faut arrêter de dire que le p2p ça sert à distribuer des démos… ça c’est pour se donner bonne conscience ! C’est vrai qu’on distribue des démos par p2p et que c’est très bien, mais dans 99 cas sur 100, on pompe des mp3 avec le p2p. Et en plus de ça, ça pollue internet considérablement.

pour rappeler aux plus boulets que c’est illégal

C’est candide, ca sert à rien, tout le monde sait que c’est illégal, tout le monde s’en fout.

en quoi ca polue internet?

OK pour les platines divx, je suis full d’accord. Cela dit, je passe mes DVD en divx pour les regarder sur mon av400 en vacances… mais c’est autre chose.

Pour autoplus, là faut arrêter le foutage de gueule !!! C’est loin d’être gratuit d’acheter une voiture… le p2p ça l’est ! C’est pas parce qu’un journaliste va dire que telle voiture est capable d’aller à 320km/h que tous les geeks vont se jeter dessus. Ca coute tellement cher que c’est du domaine du rêve. Et je ne voudrais pas dire, mais on trouve beaucoup plus de flics et de radars sur la route que sur internet ! Arrêtez la mauvaise foi les gars pour justifier vos téléchargements… vous téléchargez, très bien, c’est votre problème, mais arrêtez de trouver des justifications pour vous donner bonne conscience. C’est illégal donc si vous vous faites prendre, ça ne vous servira à rien de dire que chez autoplus ils montrent des voitures qui vont trop vite.

C’est les FAI qui sont content, pourquoi tu crois qu’ils te vendent des débits de plus en plus élevés à des tarifs de plus en plus hauts ?
Car il faut bien reconnaitre que pour le surf l’adsl 512Kb est nettement suffisant, perso je me contente meme de mon 56Kb.

Si si Gzhindra ca pollue le net. Ca empêche notre cher metatron d’envoyer ses posts sur le forum. tu te rend pas compte comment on lui bouffe sa bande passante :smiley:
Plus sérieusement Métatron, les utils de clubic ont, a mon sens, un minimum de recul et suffisamment de connaissances dans l’informatique pour connaître la légalité (ou pas) de l’utilisation qui est faite de ce type de logiciel.

Après t’es gentil tu nous la joue pas “Moi jsuis un saint” et tu circules, merci

Mais regardez moi ça le grincheux troll de service. Je vois pas en quoi la news de Clubic constitue de la pub.
Ceux qui veulent télécharger, et bien qu’ils télécharge à leurs risques et périls, et que ceux comme toi qui soit-disant achètent les laisse tranquille.
Bref, quel est l’intérêt de ton intervention ? Ton discours est usé, il a été ressassé depuis des mois sur tous les forums du net, alors on va pas recommencer, fous nous la paix quoi !