PDAPhone HTC P3300 (SVP M650) ne recoit pas certains SMS :o

Bonjour a tous,

voila, j’ai acquis il y a quelques semaines un SPV M650 de Orange (qui est en fait un HTC P3300) il fonctionne a merveille excepté ce petit soucis :
je me suis rendu compte il y a quelques temps que je ne recevais pas certains messages SMS. En effet j’envoie d’un autre téléphone un message, le SPV s’allume (clavier + écran) signifiant qu’il se passe quelquechose, il recoi des données je pense, mais après, plus rien, il se re-éteind comme si de rien n’était, aucun message reçu, alors que j’ai bien l’accusé de réception sur le téléphone emetteur.
Ceci se produit sur certains messages ! pas tous !

J’ai essayé d’envoyer le message qui ne “passe pas” en enlevant mot a mot en partant de la fin, le message passe lorsque le message est transmissible en un seul envoi (moins de 160 caractere je crois) mais si j’envoi un autre message de plus de 160 caractere, il passe, ca ne dépend donc pas uniquement de la longueur du message. J’ai regardé s’il y avait des caractères spéciaux (accents, ponctuation) mais rien de tout cela. Je ne sais pas si c’est le cas de tous mais le HTC P3300 prend en charge l’unicode donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

Avant de me pleindre au Service clientelle Orange (ou a mon avis pour leur faire comprendre que y a vraiment un soucis, je vais y passer au moins 30 min), je voudrais savoir si certains d’entre vous ont déja eu un probleme similaire ? avec ou un autre mobile ? pensez-vous qu’une mise a jour du firmware du HTC arrangerait le problème ? est ce que cette mise a jour ne poserait pas de problème vis-a-vis des configurations/installations logicielles d’orange ?

Merci d’avance pour votre aide, et d’avoir pris la peine de lire ce post :slight_smile:
Cordialement
Stéphane

Bonjour Stéphane,

J’ai également le même problème avec le même modèle de portable SPV M650, tout fonctionne bien comme vous, personnellement j’ai remarqué que ce problème arrivait le soir, enfin c’est peut-être car je fais plus attention le soir, je ne sais pas si ça en est de même pour vous?

J’ai recherché pendant plusieurs jours sur internet mais je ne vois pas de solutions pour le moment, je pense que j’irais la semaine prochaine me renseigner chez Orange même si je me doute qu’ils n’apporteront aucune réponse.

Je vous tiens au courant
Et j’espère que si de votre côté vous trouvez une solution vous en ferez part dans ce forum :slight_smile:

A bientôt

bonjour,

Moi aussi g ce meme téléphone portable avec le meme probleme! et pas que le soir!
j’ai fais plein de test different deja appeler orange qui apres c vrai 30 minute de telephone ma dis on change de telephone! donc un coursier est venu men amener un nouveau ou g encore essayé de recevoir un message contenan plus de 160 caracteres et meme résultat aucune reception de plus ce téléphone ne fonctionnai pas je lai donc rechangé pour un autre et celui la non plus ca ne fonctionne pas…
g alors pensé a ma carte sim, g essayé une autre carte sim dans mon téléphone mais la non plus je nai pas recu le sms et lorsque j’ai remis la puce dans l’autre téléphone le message a été recu! donc on dirait que c le telephone qui bloque la reception!

yaurais t’il des solutions?? car c’est vrai nul d’avoir un telephone avec autant de fonction et qui ne puisse pas recevoir plus de 1sms a la fois…

merci d’avance

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous. Certains sms ne passent pas.
L’explication de Orange (du niveau 2, le support technique très qualifié) est qu’il y a un défaut venant du téléphone et qu’il faut attendre un patch correctif de HTC. Une mise à jour de la ROM sera nécessaire.
Pas de date avancée pour le moment… :confused:

Ce que je vous conseille, c’est de vous plaindre auprès de HTC afin de faire bouger les choses.
www.europe.htc.com…

En attendant… ben … ^^

Bonjour a tous! Je possédais avant un spv M600 qui avait ce problème! J’ai remplacer 2 fois mon mobile, ma carte sim, et le problème persistais! Je possède depuis seulement 2 jours un spv M650 et je vien de constater qu’il a aussi ce probleme. Ce n’est vraiment pas normal de payer un téléphone ce prix la et de ne pas pouvoir recevoir de sms!!! Je vien d’envoyer un mail a HTC, comme il est conseillé par un pauvre possésseur de spv comme nous, en espérant qu’il comprennent mon anglais! je vai en attendant retourner chez orange me plaindre encore et encore!
Si quelqun a la solution et que ça fonctionne mettez le sur le forum je vous en supplis.
Sur ce ben bonne continuation…

bonjour a tous j’ai le mm soucis est ce que quelqu’un a finalement trouvé une solution ?
merci d’avance
alex

Bonjour a tous,

j’ai du nouveau concernant ce problème. J’ai décidé d’installer la ROM officielle du HTC P3300 (à vos risques et périls) et je n’ai semble t-il plus ce problème. J’ai testé avec 2 messages que je ne recevait pas auparavant, et je les recois maintenant.

Bon courage,
++