PCI mieu que du AGP ? ( carte graphique)

Bonjour a tous,

Un vendeur d’une petit boutique ma affirmé que les Cartes graphique étaient de meilleur qualité connecté sur un port PCI a l’heure actuel ?

J’ai toujours penser que les port AGP étaient justement dédiés au cartes graphiques, donc par conséquence plus performante.

Est il dans le vrai ou alors il ma raconté n’importe quoi …
Edité le 13/03/2008 à 21:58

Le PCI-Express est deux fois plus rapide que l’AGP ( 8x pour l’AGP et 16x pour le PCI-Ex ) enfin c’est que des chiffres, je t’invite à lire le dossier sur clubic

++

A l’heure actuelle le PCI-Express et en effet le meilleur choix
Edité le 13/03/2008 à 21:58

pci express 16* pas pci tout court… pci et pci express pas la meme chose…

Apres c pas parce qune carte est en pci exp 16* quelle est +performante que lagp8*
Exemple–> une radeon x1950 pro agp 256Mo ecrase litterallement les 8400 8500 et meme 8600gt…(ou a peu de chose contre la 8600gt)
ma vielle agp4* ou 8 je sai pas 6800gs 256Mo est +perf qune gf8400 ou 8500 et mieux qune ati2400

Erreur.

Il y a bel et bien des cartes graphiques en format PCI Standard. Elles sont plus rares mais elles existent bel et bien.

Il y a donx 3 types de GPU :

PCI
PCI-Express x16
AGP x8

Le plus rapide est le PCI-Express x16.

J’suis d’accord avec toi, c’est clair que certaines carte AGP écrase d’autre en PCI-Ex, j’pense notament à ma bonne veille 9600 pro ^^.

Cela dit si il veut une bonne carte “sans les nommer” ^^ vaut mieux du PCI-Ex nan ?

j’ai lu en diagonale les pages, mais pas la conclusion, j’en conclu moi qu’il y a rien d’extraordinaire comme pouvait le faire entendre le vendeur.
On aura dit pour lui que je débarquai d’une autre planète quand je lui et dit ce que je pensai… :MDR

l’article est paru en Juin 2004 a se que je sache on est toujours en PCI 16x.

Exactement :wink:

Et maintenant les GPU en PCI-Express 16x 2.0 arrive …

Le vendeur t’as juste dit " un port PCI " ?
Edité le 13/03/2008 à 22:16

pour le vendeur c’etait clair il voulait me faire comprendre que le AGP c’était dépassé maintenant tout était équipé en PCI, donc quand il ma dit ça j’ai fait :confused:

Justement je vien de relire j’ai les info devant les yeux, il devait surment parler d’un PCI Express.

Voila justement la configue du pc :
( J’aurai voulu savoir a combien estimé vous cette configuration )

CPU > AM2 Dual core 4000+
Carte mere > Asus M2n-mx Se
mémoire > DDRII 1Go PC 667
Disque dur > 160Go 7200 trs min S-ATA2
lecteur > graveur DVD
VGA > GF 6100
Réseau > Nvidia Lan 10/100
Audio 5.1 > channels HDA
USB2 > 6
Slot 1 > 1PCI-E / 2PCI / 2 DRII

Ish … En eruos je ne sais pas, mais en dollars, je driais pas plus que 400 $.

Le GPU n’est vraiment pas approprier pour le jeux, loin de la.

De plus, c’est une base AMD … lol

1 GB seulement de RAM. le standard d’aujour’hui etant 2.

heu je veux pas être médisant mais l’AGP est fini… je crois pas que de nouvelles cartes sortiront encore en AGP.
La différence est surtout au niveau de la bande passante et elle est très très rarement exploitée à fond. L’AGP 8x est suffisant dans la majorité des cas et n’handicap pas par rapport à du pci express 16x. Après si la carte est pourrie que ce soit de l’agp ou du pci ne changera pas ses perfs :stuck_out_tongue:

donc voila comme le pci express 16x a plus de BP que l’AGP 8x ben l’AGP est mort :wink:

sinon l’AGP est passé 1x à 2x puis 4x et 8x puis pci express 16x et maintenant pci express2 16x

A vrai dire se n’est pas vraiment pour jouer, c plus pour renouveler un PC familiale, un truc pas très cher qui tien la route.

400$ pas mal y a des connaisseurs, sont prix est de 449€

Mais justement j’ai regarder sur se site, et j’ai trouver mieu pour le meme prix
www.grosbill.com…

processeur AMD dual Core X2 4800+ Socket AM2 2.4GHz L2 1Mo boite|Dual core
memoire_DDR2 DIMM - 1 Go - PC5300 - 667 MHz (x2) de marque soit 2Go de DDR2 667
Boitier GrosBill avec alimentation
Carte_mère ECS ( Elitegroup CS ) C51GM-M socket AM2 Geforce 6100 et nForce 410
clavier GrosBill Noir - réservé à l’intégration
Disque_dur 320Go 3.5 pouces 7200tours/mn 16Mo de cache SATA II de marque
Graveur_dvd LITE-ON graveur -DH-20A3P-12C DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
logiciel MICROSOFT Windows XP Edition Familiale SP2 - Version OEM
souris selection GROSBILL Optique PS2 à molette intégration
Lecteur mutlicarte

Livré monté et fourni avec Windows XP home.

Vous pouvez confirmer ? ( en plus celui proposer ne possède pas de système d’exploitation, pas clavier, souris, lecteur multi )
Est il bien fournie avec 2Go de DDR2 ou il indique la capacité max “soit 2Go de DDR2 667”
La carte graphique est intégré qu’elle est ça capacité.
Edité le 14/03/2008 à 00:00

Quelqu’un peut me confirmer que celui ci est mieux que je précédent ?

processeur AMD dual Core X2 4800+ Socket AM2 2.4GHz L2 1Mo boite|Dual core
memoire_DDR2 DIMM - 1 Go - PC5300 - 667 MHz (x2) de marque soit 2Go de DDR2 667
Boitier GrosBill avec alimentation
Carte_mère ECS ( Elitegroup CS ) C51GM-M socket AM2 Geforce 6100 et nForce 410
clavier GrosBill Noir - réservé à l’intégration
Disque_dur 320Go 3.5 pouces 7200tours/mn 16Mo de cache SATA II de marque
Graveur_dvd LITE-ON graveur -DH-20A3P-12C DVD±RW FULL 20x DVD-RAM- CDRW 40x - Double couche 6X - OEM - Noir + nero
logiciel MICROSOFT Windows XP Edition Familiale SP2 - Version OEM
souris selection GROSBILL Optique PS2 à molette intégration
Lecteur mutlicarte

b [/b]
CPU > AM2 Dual core 4000+
Carte mere > Asus M2n-mx Se
mémoire > DDRII 1Go PC 667
Disque dur > 160Go 7200 trs min S-ATA2
lecteur > graveur DVD
VGA > GF 6100
Réseau > Nvidia Lan 10/100
Audio 5.1 > channels HDA
USB2 > 6
Slot 1 > 1PCI-E / 2PCI / 2 DRII

oui
meilleur processeur
meilleur mémoire
meilleur DD

meilleur quoi !!

Mais bon pour jouer aux jeux récents c’est vraiment pas super …

d’accord merci

( j’avais également fait un nouveau sujet à se sujet dans la partie général, pour quelle soit à la bonne place et non dans la partie carte graphique ).

Salut ghost26 il existe des cg pour ports PCI? :ouch: Ce sont des cartes bien specifiques ou on peut trouver une 7800 7900 1950XT…?

L’AGP ne se fait plus mais les cg en PCI simple existe encore?

C’est la premiere fois que j’entends que des cg se posent sur un port PCI.

Peux tu egalement mettre une carte PCIex 16X sur un port PCIex 1X ou 4X?(bon c’est clair ca n’a aucun interet mais juste pour savoir)

Bien sûr : avant le port AGP,les cg se branchait sur un port PCI (et si je me rappelle bien,avant le PCI,c’était le port ISA),le même que celui qui sert encore de nos jours pour les cartes son,cartes réseau,modems pour ceux qui ont le malheur de ne pas avoir un accès ADSL :slight_smile:

Une des dernières (et une des meilleures) cartes PCI était la Matrox Mystique 8Mo qui écrasait la concurrence à l’époque :wink:

Non : le format de branchement d’une 16x est beaucoup plus long que le port 1x ou 4x,mais il paraît que l’inverse est possible :neutre:
Edité le 14/03/2008 à 18:28

tes configs ne feront pas tourner un jeu comme Fear (deja vieux)
Chipset integre ca vaut rien pour jouer a des jeux +/1recent…