Pci Express 1.0 compatible avec une 4850 ?

voila j’ai une carte un peu vieille et je voulais acheter une 4850 mais le problème c’est que la carte mère a un port pci-express 1.0 est-ce compatible ? si oui est ce que les performance seront bridé ?

Aucun souci, sauf sur de très vieilles cartes mères à base de chipset VIA (et encore je crois que le problème se pose avec les CG nVidia).
Et la différence de perfs n’est pas très importante (enfin très négligeable comparée au gain que tu vas avoir par rapport à ton ancienne CG je pense :wink: )

Euh je tiens quand même a demander le modèle de la carte mère ? pour vérifier si il n’y a pas confusion …

oui mon ancienne étais une 6600LE si vous pouvez me trouvez la 4850 aux alentour de 120 euros faite moi signe svp
par contre mon processeur est une Pentium 4 3.1GHZ risque t il de bridé les perfs ?
model de la carte mère asus p5gd1 pro
Edité le 13/08/2008 à 11:43

chipset intel 915P, aucun souci de compatibilité.

Bon par contre vu la puissance de ton PC, une HD4850 n’est pas forcément un choix très judicieux, tu pourrais te contenter d’une HD3850 ou d’une 8800GT déjà très performantes (enfin beaucoup beaucoup plus que ta 6600LE :D)

Oui oui c’est bon pour la HD4850 ca passe.
Edité le 13/08/2008 à 11:47

je sais 6600LE ca fais peur comme carte

j’avais oublié pour l’alimentation c’est une 480W est ce suffisant ?

Quel modèle ?

celle ci : www.materiel.net…
je pense que je vais devoir la changer
Edité le 13/08/2008 à 12:46

change la :o

Oui, vaut mieux, parce que d’une elle va fondre et risque de faire claquer tout ton pc, de deux elle n’a qu’un port SATA (ridicule) et 4molex. Prends un truc comme ça : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/29599-S12II_430HB.html]www.materiel.net…
Les deux sont plus ou moins identiques, mais la Corsair est mieux car garantie constructeur de 5 ans ! Elles sont toutes les deux silencieuses, trèès fiables, fournies avec suffisamment de cables, … ! A ta place je prendrais une ptite VX450W, elle est moins chère et garantie 5ans (la Seasonic coute plus parce que c’est une Seasonic je pense… mais les alims Corsair sont faites par Seasonic donc c’est pareil).

bien sure et encore heureux, et pas de perte de perfs

merci pour toutes vos réponse je vais donc prendre l’alimentation corsair 450W
une petite question quel est la longueur de la 4850 ?
Edité le 13/08/2008 à 13:24

23.5 cm

ok merci
je voulais savoir si la carte chauffais beaucoup
Edité le 13/08/2008 à 14:22

70°C au repos, 85°C en burn sous Crysis.
Des températures très convenables, aucun risque de surchauffe (à part si tu tombes sur une défectueuse).

ok psk mon boitier n’est pas forcément très aérer