Pc8500 ou pc6400

Bonjour, juste une question que je me pose :

ca fais déjà un bout de temps que je parcoure les topics d’overcloking car je le ferais surement sur ma nouvelle config.

La différence entre de la ddr2 800 mhz et 1066 mhz est justement qu’il faut privilégier la 1066 pour l’overclocking.

Si j’ai bien compris la ram se calque sur le fsb du proco, donc si on ne la désynchronise pas la 1066 et la 800 tourneront à la même vitesse sur le même proco ?

Est ce que la 1066 mhz permet d’overclocker loin sans y toucher (a la ram) ?

Exemple : avec un e8400 qui montera a 3,6 ghz (environ) en modifiant juste le fsb.

on va dire que pour allez plus loin je suis obliger d’augmenter le vcore du cpu.

Est ce qu’avec la 1066 je pourrais allez plus loin sans la désynchroniser du proco ?

ps: c’est juste pour info :wink:

hum personne pour répondre à ma question :o(

l’intérêt de la PC8500 est de pouvoir monter plus haut en fréquence, donc notamment de pouvoir monter très haut le FSB tout en gardant la mémoire synchro avec la fréquence FSB (par contre cette histoire de synchro j’ai jamais trop compris l’intérêt, la DDR2 et le FSB ne fonctionnent pas du tout de la même manière).

ok merci de ta réponse, donc j’étais dans le vrai voilà pourquoi il faut privilégier la pc8500 si overclock.

pour l’histoire du synchro je pense que même si ils ne fonctionnent pas de la même manière ça ne les empêchent pas de d’augmenter de manière simultané (si on overclock) de manière à garder un flux de donnée stable et homogène.:confused:

Quand on dit synchro ça veut dire fréquence identique, dans tous les cas quand tu augmentes le FSB ça augmente forcément la fréquence de la mémoire car l’une dérive de l’autre.
Edité le 06/08/2008 à 16:01

j’avais bien compris;) , d’où l’intérêt de prendre de la ram qui monte plus haut pour ne pas avoir à la désynchronisé.

La désynchro n’est pas présente sur tout les NorthBridge.

Donc quand t’as un Nforce, si tu désynchro pas, c’est un choix. Pour les autres genre intel tu n’as pas le choix, d’où la remarque de almalexia.

PS: fait gaffe quand même ton NB ne supporte pas officiellement plus que de la DDR2 - 667. (Si c’était dans l’idée d’acheter).

merci mais ne t’inquiete pas pour moi futur carte mère p5q

Donc pc 8500 sans problème :wink:

Si tu veux juste O/C ton CPU @ 3,6 Ghz, alors ça te fera un FSB de400.
Pourquoi prendre de la 1066 si la 800 supporte très bien les O/C de ce niveau ?

en fait c’était juste un exemple pour le e8400.

et si jamais je le prenais je viserais plutôt les 4ghz :sol:

Mais je pense plutôt prendre un quad et le pousser un peu.

Et Pour de meilleur perf il vaut mieux baisser le coef multiplicateur et augmenter le fsb un max non ?

Et en plus la pc8500 coute pas beaucoup plus cher donc pourquoi s’en priver ? :hello:
Edité le 06/08/2008 à 22:12

Cela dépend des timmings moi j’ai de la transcend PC6400 4 4 4 12 a 1.8 V qui est bien meilleurs que ma kingstone HyperX PC8500 5 5 5 12 a 2.2V