Pc via lcd le40a676

j’ai branchee mon pc sur la tele via le cable hdmi avec un cable audio pour le son mais tt mahe bien sauf que je n’est pas de son ??

Tu as branché ce câble son sur une sortie ou une entrée de ta télé ? :yeux2:

sur une entré

As-tu associé cette entrée audio (analogique je suppose) avec l’entrée HDMI au niveau du téléviseur ?

Détaille un peu plus tes connections.

Avec cette TV tu as 2 cas de figure:

  • Ton PC a une sortie HDMI ou une sortie DVI avec son (cas des ATI HD par ex.), dans ce cas pas besoin de câble supplémentaire pour le son
  • Ton PC a une sortie DVI qui ne transmet pas le son (carte graphique ancienne), dans ce cas il faut le brancher sur l’entrée HDMI2 et brancher un câble jack/RCA entre la sortie son de ton Pc et les 2 entrées RCA à côté de l’entrée HDMI2 (notés “DVI IN/HDMI2”)
    Edité le 16/04/2009 à 22:28

j’ai une carte hd 4870 j’ai une sortie dvi j’ai mis un adaptateur dvi/hdmi entre le pc et tv donc pas besoin de cable son ??
Mon adaptateur dvi/hdmi c’est un 19 broche il faut pas un 24 broche ??
merci

Non pas besoin, il faut juste bien configurer Windows pour que le son passe par ta carte graphique

Il n’existe pas plusieurs sortes d’adaptateurs DVI/HDMI, le dual link n’existe pas en HDMI
Edité le 17/04/2009 à 09:50

pouvez vous me dire la procedure pour que le son passe par la carte graphique
merci

Jacky67 doit savoir ça, il me semble qu’il l’a déjà fait.

Are you talking about me ?? :wink:

L’adaptateur DVI/HDMI que j’ai est un DVI-D dual link.
Voir le schéma sur cette page : fr.wikipedia.org…
Ma CG est une HD4850 et pour le téléviseur je ne sais pas ce que c’était (un petit téléviseur LCD Coréen :neutre:).

Et chez moi je n’ai rien eu à paramétrer : j’ai branché le téléviseur sur la DVI N°1 (je ne sais pas si c’est important, mais au besoin essaye sur chacune des deux sorties DVI), j’allumé le téléviseur puis l’ordi et j’ai tout de suite eu du son sans toucher à quoi que ce soit. :neutre:

Le son passait en fait par le contrôleur audio ATI : ATI Function Driver for High DefinitionAudio - ATI AA01
Regarde donc s’il est présent chez toi dans le Gestionnaire de périphériques, dans la partie “Contrôleurs audio, vidéo et jeu”.
Edité le 17/04/2009 à 18:32