Pc très lent

Bonsoir à tous,

Ayant un problème de carte graphique sur mon PC principal, je me suis décidé à passer sur mon second PC en attendant le remplacement de la carte.

Ce second PC est un P4 3Ghz, 2Go de ram et une Geforce 8800 GT.

Mon problème est que ce pc est lent, excessivement lent. 5 minutes pour charger windows, 30 minutes pour désinstaller un programme etc …

J’aurais aimé des conseils pour booster sa vitesse d’exécution, ses performances en mettant de côté le formatage ainsi qu’un changement de matériel puisque je l’utilise de façon provisoire.
Les programmes à utiliser pour le nettoyer de l’intérieur, pour voir ce qui ne va pas etc.

J’ai téléchargé Ccleaner pour nettoyer le registre et virer quelques trucs superflus, j’ai fait une défragmentation, je n’ai aucun virus dessus.
Le DD est partagé en 2 partitions de 70Go chacune, la principale ayant 14Go de libre.

Je ne sais pas quoi faire de +, si je peux faire quelque chose.

Merci de votre aide et de vos conseils.

Tu peux faire une maintenance en un clic avec TuneUp, ça règlera dejà pas mal de chose…

Au pire, si ca fait pas mal longtemps que le PC a ete formater et que tout es backupable, alors pourquoi pas formater ? On retrouve a tout coups les performances du PC.

+1 t’aurais beau faire tout les nettoyages physique et virtuel … rien ne vaut un bon formatage … :wink:

J’ai utilisé TuneUp, il a fait un gros nettoyage mais globalement, rien a changé.

Pour le formatage, je peux pas, J’ai acheté l’ordinateur avec Windows vista 32bits familiale déjà installé dessus et le CD n’a pas été livré avec :confused:

Chez moi, j’ai vista 64 bits premium qui me sert sur mon PC principale mais qui est trop gourmand pour mon vieux PC donc c’est pour ça que je voulais tout tenter en dehors du formatage.

Je crois que je vais faire avec et attendre mon PC principale, merci.

Dès le démarrage de l’ordi la première fois, tu aurais du être inviter a gravé un CD/DVD de restauration :neutre:

Tu peut toujours le faire je crois.