Communauté Clubic

PC se bloque après quelques minutes de jeu. (RTX 2060 super)

Bonjour, je vous expliques mon problème et j’espère que quelqu’un ici pourra m’aider à comprendre parce que c’est à se taper la tête contre un mur.

J’ai acheté un PC pour le gaming entièrement monter il y 2 mois plus ou moins et j’avais rencontré un problème : il se figeait complètement au bout de quelques minutes de jeu (ca peut varier 10/15/20 minutes) généralement sur les jeux récents. Impossible de revenir au bureau qui aucune manipulation obligé de redémarrer l’ordinateur. Le PC était branché sur ma TV en HMDI. Je suis retourné au magasin et ils m’ont rajoutés un ventilateur me disant que la carte graphique chauffait trop au bout de plusieurs minutes.

Après avoir récupéré le PC j’ai décidé de le brancher sur mon vieil écran Lenovo que j’avais depuis plusieurs années et la le problème persistait. J’ai cherché mais en vain et étant donné que je n’ai pas beaucoup de temps pour retourner au magasin à cause de mon travail j’étais un peu découragé. Pourtant, lorsque j’ai rebranché le PC sur la TV le problème ne persistait plus et les jeux tournaient sans interruptions plusieurs heures. J’ai racheté un nouvel écran pensant que c’était à cause de mon vieil écran que cela plantait mais non j’ai de nouveau le problème.

Je précise que je suis pas du tout calé en informatique donc je suis un peu perdu.

Ma config:

I5-9600K Coffee 4.6Ghz
2x 8Gb (1x8096Mb) DDR4 2666Mhz
2TO Seagate 64Mb
GeForce RTX 2060 Super 8Gb
Gigabyte H370M D3H 151 Intel H370 USB3 SATA3 DDDR4
240Gb Kingston A1000 M.2 NVME 2280 R/W 1500/1000 MB/s
600 Watts LC Power Atx Ventilateur 120 mm
Windows 10 Home 64

Est-ce qu’une âme charitable pourrait m’aiguillier ??

Salut
Ton alim n’a pas particulièrement bonne réputation :confused:
Pas impossible qu’elle soit instable, d’ou les plantages aléatoires…
Si tu as la possibilité de la remplacer, celle ci https://www.materiel.net/produit/201802030012.html serait bien plus fiable.
En attendant tu aurais quelqu’un qui pourrait te prêter une alim, pour tester ?

Pas vraiment non. J’essayerais de téléphoner au magasin pour avoir des renseignements à ce sujet. Tu es la deuxième personne qui me dit que ca peut venir de l’alimentation peut-être ca doit être lié. J’ai du mal à comprendre pourquoi je n’ai ce genre de plantage qu’une seul fois en plusieurs semaine sur une TV tandis que sur un écran PC c’est toutes les 30 minutes maximum.