Pc qui s'est coupé net

Slt à tous, voilà à l’instant je jouais tranquillement à csgo puis subitement mon pc s’est éteint, plus moyen de le rallumer, j’ai vérifié toutes les fiches de l’alimentation ça a l’air bon. Ce qui est bizarre c’est que le bouton marche/arrêt de la carte mère est illuminé mais il ne se passe rien quand j’appuie dessus alors que je pensais que c’était l’alim, vous en pensez quoi ?
Edité le 02/11/2017 à 17:32

Salut.

Même si le bouton est illuminé, cela ne veut pas dire que l’alim fonctionne.

Déjà, donnes-nous le descriptif de ton alim sans oublié la marque et le modèle de l’alim.

Ensuite, ouvres le pc et regardes si tous les ventilos se mettent en route à l’allumage, ainsi que le disque dur.

Pour l’alim, si tu n’en as pas une deuxième avec toi en remplacement pour tester, tu peux toujours essayer de la démarrer sans la carte mère. Pour cela, un petit guide: www.adnpc.net…

Si le ventilo de l’alim se lance, a priori alim ok, sinon alim HS.

Autres tests:
Gardes le strict minimum pour booter. CM + Proc + 1 barrette de rams + HDD (ou ssd) et branches-toiu sur le chipset graphique du processeur.
Si pas de boot et que tu possède plusieurs barrettes de ram, remplace-là et réessayes.
Edité le 03/11/2017 à 22:10

C’est une Antec HCG 520, enfaîte il ne se passe rien quand j’appuie sur le bouton, rien de rien, j’ai essayé en enlevant et interchangeant des barrettes de ram et en laissant le strict minimum de branché mais rien, je n’ai pas encore essayé ton astuce pour démarrer dans la carte mère, j’essaierai demain.

Bon voilà j’ai trouvé la panne, il s’agit de la carte graphique pourtant acheté à peine en septembre 2016 je ne trouve pas la durée de garantie chez saphirre j’ai envoyé un mail à matériel.net.
Merci encore pour ton aide et ton astuce de la trombone :wink:
Edité le 04/11/2017 à 19:56

Tout produit vendu en Europe est obligatoirement garantie 2 ans. :wink:

En Belgique ça fait longtemps que la garantie légale européenne de 2 ans est appliquée, mais en France c’est seulement depuis Mars 2016…donc si ta carte Sapphire a été achetée en Septembre 2016, elle est effectivement garantie jusqu’en Septembre 2018 ^^
Edité le 08/11/2017 à 18:03

J’ai contacté matériel.net et c’est carrément 3 ans dorénavant les cartes Sapphire :slight_smile: de plus c’est eux qui prennent en charge le sav.
Edité le 11/11/2017 à 17:41

En fait c’est le site/vendeur qui est obligé de faire 2 ans de garantie, par contre si la garantie est plus longue (par exemple 5 ans pour une alim ou un ssd) et que la panne survient après la 2ème année, il faut alors s’adresser directement au fabricant ^^