PC qui se coupe en plein jeu - Alim et/ou T° ?

:hello: a tous

Voila ce matin mon frère m’appelle pour me dire que son PC c’est éteint en pleine partie de PES5.
Je vais voir et en effet les DEL en facade étaient allumées mais même en faisaint reset lePC ne repartait pas :neutre:

J’ai débrancher l’alim et ce coup ci le PC à démarer.

En mettant Everest je me suis rendu compte que son Proc est à 51° sous windows au démarrage :ouch: et monte jusqu’a 57° :pfff: .
De plus, son alim à le +12V à 11.5V en full :confused:

Pensez vous que je dois juste changer le ventilo du proc ou je dois également changer l’alim ?
Je précise que la dernière fois ou j’ai enlevé le rad pour lui mettre la sonde le proc est resté coller au rad :confused:

Merci :jap:

Sa config :
Alim 350W noname :ange:
DFI K8T880Pro
AThlon 64 3000+ en socket 754
768 Mo PC2100 Elixir (récup inside :D)
9600SE passive
Maxtor 40Go

Une LC Power 420W ca lui suffira ? Il va pas O/C et on va pas dire que le 9600SE pompe a mort :smiley:

Pour le ventilo du proc, j’ai oublié de préciser que c’est celui du rad box, je fais quoi je le démonte et je remet de la pate thermique ?

parcequ’au début il était à 31° avec le Radbox, donc à mon avis le truc coller en dessous doit plus trop faire effet :smiley:
Au fait je fait comment pour décoller le proc du Rad ?

je dois le faire un peu pivoter non ?

Au fait l’alim c’est mauvais de lui laisser une alim qui fournit du 11.5V en idle ? ca peut lui cramer des pièces ?
Mais je vais d’abord voir si c’est pas la sonde qui déconne aussi parceque quand je l’ai touché il m’avait pas l’air si chaud que ca :neutre:

+1 :wink:

mais ce qui est bizarre c’est qu’a début elle fonctionnait bien :neutre:

Si la sonde déconne je lui chnage de rad vu que le Rad box est thermoragulé et la comme il est toujours ç fond ca fait un de ces bruit :confused:

En plus elle est silencieuse donc c’est bien parcequ’il en a marre d’entendre le bruit de sa noname :oui:

Le rad est super propre justement :neutre:

je vais changer la pate thermique je verrai bien si ca plante encore ou pas :oui:

Merci pour votre aide :jap: