PC qui s'allume au bout d'une dizaine de fois

Bonjours a tous !
Voila mon problème:
j’ai fait monté mon pc par un informatitien. au début tout marché correctement mais quelque jours après ça commencé a déconné.
je doit allumé plusieur fois mon pc pour qu’il s’allume une bonne fois pr toute
ça se passe tous les matins, l’orsque je l’allume, tout fonctionne(les ventillo, les diodes, les disues dur etc…)sauf l’écran qui lui n’affiche même pas le bios.
ce n’est ni un problème de carte graphique(je l’ai échanger plusieurs fois)ni un problème d’écran(même chose)

je vais vous donné quelque information sur mon matos
carte mère: msi k8m800
carte graphique nvidia geforce fx5200 128mb 64 bit
512mo ddr pc 2007
processeur amd sempron 2.6 ghtz

je ne comprend vraiment plus rien et croyais moi que ce n’est vraiment pas marrant de passer deux heure pour allumer sont pc

NB: depuis que j’ai changer ma carte graphique quand je bouge la sourris le curseur tremble(je sais que ça n’a rien a voir mais si quelqu’un a la réponse…)

en attente d’une réponse
merci d’avance

On te conseillera sûrement plus d’une solution mais pour moi, CM HS :neutre:

(J’ai moi même eu ce prob ainsi que 2 autres clubiciens, la CM était morte :confused: )

Bonjour ticor2,

J’ai déja eu le même problème, mais avec un matériel différent. Je te conseille déja d’une part de vérifier si tous les composants sont bien enfoncés dans leurs ports respectifs (memoire, connection de ton alimentation sur les 12V, 5V, carte graphique) une fois cette vérification faite, je te conseille d’essayer avec une autre alimentation, de puissance au moins équivalente ou plus elevée. J’avais resolu mon ancien problème comme ça.
Après, si le problème persiste, retourne voir le professionnel qui a monté ton ordinateur et explique lui ton problème.
En esperant que ton problème ( que j’avoue particulièrement penible ) se resolve rapidement.
Cordialement, hzr.

Merci beaucoup de ta réponse, je vais essayer tout sa et je te tiendrais au courant

Je penche pour un problème d’alim, mais leocool, je ne vois aps comment il pourrait allumer son pc si la mobo était HS ? :neutre:

Bonjour,

Je re-post ici, pour souligner en effet qu’il y a très peu de chances que cela soit un problème de carte mère auquel cas rien ne pourrai fonctionner, hors dans ce cas là, les ventilateurs tournent etc.

Cordialement, hzr.

PS : J’attend le fin mot de l’histoire.

voila hzr j’ai fait ce que tu m’a demander mais ça ne fonctinne pas
ce n’est pas un problème d’alime, tous le materiel est bien enfoncé
je ne voi vraiment pas ce qu’il y a!!
je suis perdu :’(
si quelqu’un aurair une idée
j’ai changer plusieur fois de carte graphique mais sa ne marche pas
peut être que ce que je vais dire n’est pas utile mais on ne sait jamais:
avec une fx 5500(j’ai rechenger de carte) les jeux sont de mauvaise qualité pourtant sur celui de mon voisin avec la même caret ces jeux sont de bonne qualité merci de votre aide…

Et du côté des Drivers de la carte graphique ? Tu as quelle version exactement ?

Dans le gestionnaire de périphérique, as tu des conflits matériel ? (USB, ou autres)

Ton sempron est-il overclocké ?
C’est quoi la référence exacte de ta carte mère ? Peut-être que le bios n’est pas à jour et a du mal à détecter le sempron au boot …

alor la version de ma carte graphique c’est 4.34… je les pris il n’y a pas longtemps sur le site de nvidia
il n’y a aucun conflit dans le gestionnaire de peripherique
mon bios est a jour depuis 2 jours je l’ai mis avec un logiciel fourni par msi qui permet d’avoir les dernir pilote
la référence de ma carte mère c’est uen VIA k8m800 K8MM3-V
par contre je ne sais pas c’est quoi overloké.
j’espère que je vous ai donné asser d’information

A priori, il n’y a pas de mise à jour spécifique pour le bios. :confused:

Je pense que le proco doit tourner à sa vitesse de base, donc non overclocké. :confused:

A part un éventuel problème de détection de la CG au boot, je ne vois pas. :frowning:

Ta Mémoire (PC2700 c’est ça ?) ne serait pas mise en tant que PC3200 par hasard ?

oui ma memoire c’est du pc 2700 mais on peut mettre du pc 2007 et du 3002 je crois
pourquoi ça pose problème
il y a un truk que je ne comprends pas: avec une geforce fx 5500 les jeux devrait être d’une bonne qualité!
pourquoi moi la qualité est mediocre?
par expemple quand je joue a battlefield je voit tous les rebort d’image en escalier et défoi ça fait des petit sautage comme on voit dans les vieux film
ça peut avoir un rapport avec non ?
et est ce que je doit overlocké le processeur ? parceque je ne comprens pas trop c’est pour quoi faire

t’as un modem usb branché? si oui lequel?

Pour la mémoire je peux pas t’aider !
Par contre en qui concerne la qualité, difficile avec une fx5500 si tu parle de Battlefield 2, elle est trèès limite et de plus tu est limité en RAM donc les “escaliers” sont normaux et les freezes aussi.
Overcloker, c’est inutile, ça sert augmenter la puissance de ton processeur en gros.
Cela fait longtemps que tu as cette config ?

Si ta mémoire est de la PC2700 et qu’elle est configurée en PC3200 (en admettant qu’elle tienne), elle peut poser problème à la détection au boot. :jap:

Pour le reste, FX5500 + Sempron 2600+, c’est pas le top pour jouer à Battlefield 2. :confused:

Et de surcroit, ce jeu est gourmand en mémoire, il lui faut 2Go pour fonctionner correctement: mais ne te méprends pas, une FX5500 et un Sempron 2600+ même avec 2Go ne feront pas tourner ce jeu de manière "propre". :jap:

merci pour le jeu donc il faute que je change de carte graphique pour quelle marche bien?
je vais donc changer ma ram en pc 3200 mais ça va prendre du temps parceque je n’est pas d’argent.
je n’est pas de modem usb car je suis en réseau. j’ai donc une caret ethernet.
ma config date du premier avril(j’ai acheter toutes les pièce ce jour la)
merci pour vos réponse je vais vous tenir au courant
a bientot

Voila il y a du nouveau:
donc je suis parti voir un informatitien et il ma di que pour ma carte mère il fallait bien du pc 2700.
mais mintenan ça s’agrave:
une fois que je réussi a démarrer mon pc, au boot il se redémarre tous seul!!!
sa réduit encore 2 X plus mais chance d’avoir acces a mon pc!!
je ne sais plus quoi faire!!! aider moi svp!!!

Utilises-tu un autre PC pour rédiger ton message ?

As-tu vérifié si ton bouton de redémarrage n’est pas bloqué en position presque enfoncée, provoquant un reboot au moindre choc ?
Sinon, il faudrait que tu renseignes plus précisément le temps de fonctionnement du PC au moment du reboot intempestif (il suffit de relever l’heure de chaque démarrage de ton PC).

Il serait également utile de lister les différentes tâches lancées sur ton PC avec un utilitaire (par exemple Process Explorer, logiciel gratuit de Sys Internals).

non j’utilise ce pc pour rediger car une fois qu’l est demarrer il n’y a plus aucun problème
le truc c’est que je passe 30 min pour allumer mon pc(je ne peut ni l’éteindre ni le redemarrer une fois que j’ai réussi a l’allumer)
Avant une fois qu’il s’allumer c’était bon mais maintenan quand il s’allume la première fois il redemarre alor il faut que je répète ces geste plusieur fois avant qu’il s’allume definitivement(15 allumer eteindre==>1 redemarrage tout seul ==> 15 minute alumer etenidre===> puis il s’allume)
c’est vraiment l’enfer!!!

voila la liste des tache qu’il execute au demarrage:

Mouse32A
Kbdap32A
Adeck
Nvcpl
nwiz
RunDLL32
dumpprep 0 -k
ctfmon

voila je l’ai est trouvé dans l’utilitaire de configuration system

en attente d’une réponse…

Tu dis avoir changé récemment de carte graphique ; as-tu bien nettoyé ton PC des drivers et logiciels liés à l’ancienne carte ?

Sinon, certains programmes lancés au démarrage ne me paraissent pas strictement indispensables (à voir en fonction de ton système d’exploitation). Je te conseille donc de désactiver leur démarrage automatique jusqu’à ce que tu trouves la raison du dysfonctionnement de ton PC.