PC qui redemarre d'un seul coup! - PC qui redemarre

mon problème est que mon PC redemarre d’un seul coup en me disant qu’il vient de se produire une erreur sérieuse;>Erreur causée par un pilote périphérique le code erreur0x0000001E,KMODE,EXCEPTION NOT HANDLED.
:grrr:
si quelqu’un veut m’aider je serai content!!

Ca risque d’être un pilote ou un logiciel que tu as installé recement.

Donc, quoi de nouveau sur ta machine ?

quel logiciel je ne sais pas car cela fait 2 mois que ca redemarre et donc je pense plutot a un pilote car désinstaller plusieurs logiciels justement pour voir si cela en était bien un!!
qulle demarche je dois faire???

C’est soit un conflit matériel :

Rebootes le PC avec un minimum de périphériques > débranches les lecteurs de CD, les graveurs, modem, Imprimantes, disques durs complémentaires etc… fais travailler le PC et s’il ne reboote pas rebranches les périphs un par un jusqu’a ce que tu rencontre à nouveau le problème.

Soit un conflit logiciel :

Essayer de te rappeler à quand remonte le problème et quels sont les logiciels ou pilotes tu as installé avant le commencement de ce souci > Ensuite, supprimes le logiciel ou fais une Màj du driver en cause. Sinon, vires tout ce qui n’est pas de Crosoft… tu reinstalleras un par un ensuite.

Soit les virus :

ǒest même une des principales causes, (Sasser et Blaster). A verifier sur antivirus en ligne[/url] ou [url=http://clicenter.free.fr/telechargement.htm]téléchargement

Ha oui… souvent cette simple manipulation suffit pour stopper le redémarrage intempestif, mais ce n’est pas efficace à 100% :

1 - Dans le menu démarrer > Panneau de configuration > performances et maintenances > système. (ou clic-droit sur Poste de Travail > propriétés).
2 - Onglet "Avancé".
3 - Clic sur paramètres dans démarrage et récupération.
4 - Décocher "Redémarrer automatiquement" .

… voila, voila @+ :wink:

:super: merci je vais essayer par contre que veut dire reboot?

Redemarrer la machine ! :wink:

Le “boot” c’est quand le BIOS passe la main pour faire demarrer l’ordinateur, que ce soit sur CD, sur disque ou sur disque dur (ou sur autre chose).

je suis novice c’est quoi le BIOS??? :whistle:

Rassures-toi, tout le monde l’a été… un peu de lecture > C’est quoi le Bios

merci c cool! :clap:

comment on fait pour mettre à jour le BIOS et surtout es-ce que c’est dangereux???

Avant de flasher son BIOS, il faut se demander l’intérêt du flashage. En effet, le BIOS peut etre flashé pour diverses raisons (correction de bugs, ajout de nouvelles fonctionnalités, support de nouveau matériel), toutefois les évolutions apportées ne nous touchent pas forcément directement, de plus le nouveau BIOS peut - pourquoi pas - apporter de nouveaux bugs…

Ainsi, les améliorations que le flashage peut apporter (décrites dans le fichier texte accompagnant le nouveau BIOS) valent-il la peine d’encourir les risques du flashage du BIOS (aussi minimes soient-ils) ?

Si le système fonctionne correctement et que tu souhaites flasher ton BIOS “pour voir” ou bien dans l’attente d’améliorations hypothétiques, abstiens-toi de le faire.

Si cela vaut le coups voici la procédure (en règle generale…)

Pour éffectuer un flashage, ce qui est obligatoire :

1 - Le fichier .BIN (Binéaire), ton nouveau bios, quoi… (téléchargeable sur le site relatif à ta Carte mère)

2 - L’utilitaire de flashage .exe (Généralement présent avec le fichier .Bin)

> pour un BIOS Award = awdflash. exe
> pour un BIOS AMI = amiflash.exe
> pour un BIOS MrBios = mrflash.exe

3 - Une disquette de boot MS-DOS que tu dois créer via : clik droit sur le lecteur A: (disquette à l’interieur) > formater > puis coches la case : créer une disquette de démarrage MS-DOS > Démarrer.

  • Copier-coller le fichier .Bin, ainsi que l’utilitaire de flashage, dans cette dernière.

  • Paramétrer le Bios pour démarrer sur le lecteur de disquettes A:

  • Insérer la disquette de boot, précédemment créée, et rebooter le PC.

Le programme de flashage va alors s’ouvrir sous Dos…

“IMPORTANT” : ne pas refuser\oublier de sauvgder le bios actuel au préalable, au càs où … Il ne te reste plus qu’à procèder ensuite au flashage en suivant bien les directives.

A lire impérativement :

http://www.commentcamarche.net/repar/flashbios.php3

http://www.matbe.com/articles/lire/214/le-…ation/page3.php