Pc qui reboott tout seul

Bonjour,

J’ai un souci similaire : Mon Pc s’arrête et redémarre automatiquement une quinzaine de minutes plus tard.
J’ai pensé à un souci de pâte thermique à la jonction processeur-Ventirad. J’ai donc complètement nettoyé la bête. Nettoyage et passage à l’air comprimé, j’ai changé la pâte thermique. Mais les arrêts et redémarrages intempestifs continuent. J’ai placé un ventilateur domestique sur le coté du PC coté du boitier enlevé, et là plus d’arrêt…

existe-t-il un moyen de déterminer précisément d’où vient le souci ?

Merci d’avance de vos avis éclairés…

Chris

Bonjour,

Cela semble vouloir dire que ta machine à trop chaud pourrais-tu nous décrire ta configuration stp

Bonne après-midi :slight_smile:

Voilà ma config :

Carte mere Asus P6X58D-E
Carte graphique geforce 1030
alimentation Cooler Master Silent Pro Gold - 600W
SSD 500Go S-ATA II
RAM G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 NQ
Intel Core™ i7 950
2 ventilateurs Noctua NH-U12P SE2
HD Western Digital Caviar Green S-ATA - 2000 Go - 64 Mo
Boitier Xigmatek Utgard - Black Mesh avec 3 ventilateurs (2 vers processeurs et 1 vers HD)

Bonjour,

Pourrais-tu nous mettre les relevés de températures pour que l’on sache ce qui chauffe

Le mieux est d’utiliser Hard Ware Monitor

Bonjour,
Voici une capture d’écran de HardWare Monitor, j’espère que les infos vous permettront de réaliser l’analyse de la Bête

Si les températures sont prises au repos il y a un soucis avec ton CPU, tu as le ventilateur d’origine Intel ? La pâte thermique a-t-elle été remplacé récemment ?

La pâte thermique a été remplacée il y a quelques jours. L’ordi a été dépoussiéré à l’air comprimé.

Lest températures relevées sont prises lorsque que je visionnais des vidéos sur Youtube…

Tous les ventilos sont de 2011… 2 ventilateurs Noctua NH-U12P SE2. +3 ventilos sur le boitier