Pc qui plante des qu'un jeu 3d et lancé (carte graphique?)

Bonjour a tous ! une e

Je m’en remet a vous car j’ai un soucis que je n’arrive pas a régler.

J’ai un Asus K73 qui ressemble a celui la (sans etre trop sur du model précis) : www.clubic.com…

Mon problème est le suivant : L’ordinateur fonctionne bien pour tout ce qui est recherche sur internet, lire des vidéo, téléchargement mais quand je lance un jeu tel que WoW ou Skyrim les jeux se lance puis le PC plante au bout de quelque seconde (une foi en jeu et quelque rare foi sur la page de chargement).

J’ai donc mis a jour l’ensemble de mon PC ( carte graphique, Windows ect ect) mais le problème persiste, de plus lorsque je veux actualiser l’indice de performance le PC plante aussi !

L’écran de l’ordinateur étant cassé il est relié sur une télé Philips par un câble HDMI

J’aimerai donc savoir si une solution exister ou bien savoir d’ou pourrais provenir ce problème. L’ordinateur étant plutôt récent.

En attendant vos réponses, je vous remercie d’avance !

Edit : un ami m’a conseiller de vérifier avec OCCT (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/31189.html) mais le PC plante aussi… Une petite idée du problème s’il vous plais?
Edité le 13/01/2013 à 20:24

Il semble effectivement que ta CG soit défectueuse … tant que tu reste sous la CG du processeur ça fonctionne mais dès que tu passes sous celle dédiée ça plante.

il y’a pas possibilité de laissé celle du processeur tourner a la place de celle dédié? au moin le temps que je me dépanne?

Ca doit pouvoir se trouver avec des drivers modifiés mais j’avoue qe je n’ai jamais essayé.
La CG du processeur est quand même très très lmitée pour les jeux.

Enfin le problème sur les portables c’est que la CG est intégrée sur 95 % des modèles, si par chance ce n’est pas le cas une CG c’est un gros budget. Je doute qu’il soit encore garantie mais si c’est le cas renvoie le pour réparations.

FAUX ! (comme dirait Norman) … la plupart des CG mobiles dédiées sont montées sur port NXM et peuvent être “relativement” facilement remplacées.

Ce ne serait pas plutôt MXM ? si c’est celui là, il est beaucoup moins fréquent que ce que tu penses à mon avis. Pour avoir démonté beaucoup de portables grand public, tu ne les trouvent que dans les haut de gamme et encore.