Pc qui ne fonctionne plus qu'à l'horizontale

Bonjour,
Hier j’ai eu la très bonne idée de vouloir nettoyer a 100% ma configuration, j’ai donc démonté intégralement les composantes de ma tour, balayé les radiateurs et fait gagner la bataille de la propreté.
J’ai aussi ouvert mon alimentation, retiré le capot de ma carte graphique, le radiateur du processeur, tout y est passé.
L’opération terminé, j’ai donc tout naturellement démarré la machine (posé en vertical), tout a fonctionné parfaitement… Du moins quelques secondes.
En effet, au bout de genre 30-40 secondes, mon ordinateur s’est éteint brusquement, comme si on arrachait la prise.
J’ai donc essayé quelques petits tests pour essayer de savoir d’ou était le problème, et j’ai démarré en horizontale. Là je n’ai eu aucun problème, j’ai reposé la tour en vertical et pouf, ça s’est éteint.

Je pense avoir de solides bases en informatique, enfin assez pour savoir que ca n’est pas un problème de HDD, vu que Windows 8.1 boot correctement.
J’ai aussi jeté un coup d’oeil à tous les ventilateurs, ça tourne au poil.
Peut être un problème d’alimentation? De carte mère ? Quand même pas de carte graphique?
Je n’ai eu aucun problème software, pas d’écran bleu ni rien, Win a toujours bien booté et hier j’ai fais le test d’un jeu, ça a bien fonctionné.
D’après vous, d’où vient le problème? Quelles sont les solutions qui s’offrent à moi?
Merci d’avance pour vos réponses et votre professionnalisme.

Au cas ou, voici la configuration:
Boitier: Xigmatek Asgard
Alimentation: Antec HGC 400w 80+
Carte mère: MSi 880GM-E43
Processeur (CPU): AMD Athlon II X3 450 cadencé à 3,2 GHz
Mémoire RAM: G.Skill 4 Go DDR3 (2x2 Go) à 667 MHz
Carte graphique (GPU): ATI Radeon HD 5770 à 1024 Mo
Disque dur (HDD): Samsung Spinpoint F3 - 500 Go à 5200 tr/m
Lecteur optique: Graveur DVD 22x

:hello:

  • Ouvrir l’alim reste déconseillé à cause des risques encourus.
  • Tu as remis de la pâte thermique sur les rads que tu as démontés ?
  • Si ça fonctionne à l’horizontale et pas à la verticale, commence par vérifier que les câbles et cartes sont bien enfichés.

Bonjour Juju,
Effectivement, j’avais simplement oublié de bien reclipser le radiateur de mon processeur. C’est dingue le sentiment de boulet que j’ai eu quand je m’en suis rendu compte.
Merci de ton aide!