PC qui ne démarre plus

Salut à tous, mon PC ne démarre plus. Lorsque je l’allume, il est bien alimenté, mais écran noir.
Processeur ou CM mort ???

Vérifie tous tes branchements internes et externes. Il fait plusieurs bits au démarrage ton pc ?

Essaie d’abord une autre alim. il y a 3 voltages sur un PC. Ton ventilo 12 v peut tourner et si pas de 3.3 ou 5 ça ne demarrera pas
Verifie ensuite si la ram est bien enfoncee.
Que les 2 connecteurs d’alim, le gros et le carre 4 pins soient bien enfonces aussi.
Apres seulement tu pourras penser a la CM.
On ne peut pas tester une alim, une CM ou un processeur sans en avoir un autre a mettre a la place.
D’ou l’importance d’avoir achete son materiel a un revendeur local ou bien si on est adepte du web (ce que je ne suis pas because le sav) a avoir certaines pieces en double. Impossible pour un premier achat mais au second PC assemble bien sur et pas achete tout fait en grande surface il est preferable de garder ses anciennes pieces. Sauf bien sur si on change souvent de materiel et qu’on revend.

Merci pour vos réponses les gars. Il n’y a aucun bip au démarrage.
La led du disque dur reste constamment allumée par contre.
j’ai déjà vérifié toutes les connections (les napes IDE, les prises d’alim sur chaque périph, la RAM, la carte vidéo).
J’ai aussi essayé de démarrer sans les lecteurs (DVD, disquette) mais toujours rien.
C’est moi qui ai assemblé ce pc, cela fait trois ans maintenant et je n’ai jamais eu aucun problème (si j’ai changé une barette de RAM défectueuse après 5 jours d’utilisation).

J’ai le meme probleme que toi, sauf que lorsque que je coupe le jus au niveau de l’interrupteur principal (derrière le boitier) et que je le remet sur ‘on’ ca repart…

J’ai essayé çà aussi. (De toute façon il n’y a que comme çà que je peux l’eteindre en fait…) :frowning:

Tu peux donner ta configuration ? (carte mère)

Abit SR7-8X
P4B 2.4 GHz
lecteur DVD pioneer
graveur CD traxdata (un dinosaure)
CV ATI radeon 8500 128 Mo
CS Hercules Fortissimo III
HDD maxtor 80 Go

Merci pour votre aide mais maintenant je vais rentrer chez moi (plus de PC donc…sniff).
A demain si vous pouvez.
Bonne soirée.

Ce qui est étrange c’est que j’ai sensiblement le meme problème que toi (mais moi j’arrive finalement à le faire démarrer) et la carte mere est aussi une abit ( kt7)

EDIT: dans le bios j’ai activé les paramètres ‘fail safe default’ et le problème semble avoir disparu! Priest a probablement raison, essaye de réinitialiser ton cmos.