PC qui démarre plus

Salut à tous,

Depuis ce matin, le PC de mon copain à beaucoup de problèmes.

Il n’arretait pas de redémarrer sans raison jusqu’au moment ou Windows marque “Erreur lors du lancement du système d’exploitation”.

Je décide de me munir de XP Pro et XP Familial pour réinstaller XP. Il plante au démarrage du programme d’installation et se géle, pour tous les 2.

Je décide alors de restaurer le BIOS et de reconfigurer. Rien y fait. Toujours “Impossible de démarrer le système d’exploitation” et l’install de XP fige.

J’ai tout démonté et remonté l’ordi et toujours pareil.

Un moment il m’a marqué une erreur en héxadécimal.

Sa config : Intel P4 1.6Ghz (2001), RAM 512 Mo DDR PC3200, ATI Radeon 9800se, Maxtor 160Go IDE, alim noname 460W, CM Asrock P4i65G.

Pouvez m’aider SVP?
Merci

ce serait pas petit probleme de Disque dur qui a rendu l’âme?

Je v’ai essayer de le formater mais… Normalement, l’on peut naviguer dans le programme d’install de XP, non?

Euh c’est a dire? tu veux dire que tu n’arrive même pas à lancer le CD d’install de XP en boot? Si oui ne tien pas compte de ma première remarque.

Voila, parfois il me dit "Windows inspecte la configuration materielle de votre ordinateur" et il se fige.

Parfois, il arrive même à l’écran d’installation bleu, mais encore il se fige.

J’ai regardé les CD d’install de XP : originaux et en bon état. J’ai essayé sur les 2 lecteurs de l’ordi. Rien y fait.

Donc il se pourrait que ton DD ait grillé, Tu a moyen de le monter en esclave dans un autre ordi pour voir?

Pas encore, je vois ça demain. Pourtant il le reconnait bel et bien dans le BIOS, j’ai un test SMART et tout…

Ba test voir si il fonctionne sur une autre bécane… Et si il fonctionne sans bug et sans ralentissement, ba … je vois pas :paf: :ane: .
La suite de l’histoire demain si j’ai bien compris…

Ok merci de ton aide j’essayerai ça demain.

@+