Pc qui crash sur certains jeux au bout plusieurs minutes ou dès le lancement

Bonjour, je ne comprends pas. Cela fait un petit moment que certains de mes jeux comme Paladins et Hyperscape font crasher totalement mon pc au bout d’une dizaine de minutes. Et pour GTA 5 et Among Us (qui n’est pas gourmand du tout), mon pc crashe dès le lancement du jeu.
Alors je ne comprends pas, au début je pensais un problème de ma carte graphique mais pourquoi je peux jouer à Minecraft avec shaders, ou Rocket League par exemple, mais je ne peux pas jouer à Among Us car mon pc crash dès son lancement.
Du coup je me suis penché vers la surchauffe de mon processeur, mais j’ai testé ses températures sur Paladins, pendant les minutes jouables avant le crash, mais ses températures restait pratiquement comme au repôt (55°C).

Je rappelle que mon Windows est mis à jour et tous mes pilotes aussi.

Ma config :

processeur : AMD Ryzen 7 2700

carte mère : Asus PRIME B450M-A

RAM : Crucial Ballistix Sport LT 2x8go 3200mhz

carte graphique : AMD Radeon RX 580 8gb

1er SSD : ssd 120go western digital M.2
2ème SSD : ssd 1to PNY branché en SATA

Voilà, j’espère vraiment que quelqu’un va m’aider.

:wave:

Et l’élément le plus important, l’alimentation ?

Bonjour, mon alimentation est une no-name que l’on m’a donné. C’est une white et elle fait 600w.
Vous pensez que ça peut être l’alimentation le problème ? Ah oui, petit détail : J’ai monté mon pc il y a 1 an.

Et si c’est bien l’alimentation le problème, vous me conseillerait quelle type d’alimentation et combien de watts devrait-elle posséder ?