Pc qui crash(plante)

Bonjour a tous , j’essaye de faire vite en espérant que mon ordi ne crashera pas :op
Je vous explique mon problème , de temps en temps mon ordi décide de crash , comme ça , ça lui prends …
Le crash ce passe de manière très … brutale : écran figé , son figé en boucle (si j’écoute de la musique les dernières 0.2s seront répétées a l’infini de manière rapide ex: ce soir-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r–r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r-r…)
donc je suis dans l’incapacité de pouvoir déplacer ma souris , mon clavier ne réponds plus fin bref il plante quoi le seul moyen est d’éteindre l’alim car le bouton On/Off ne réponds plus et le “Reset” marche jusqu’au moment ou le PC redémarre et replante instantanément (sur l’écran noir avec les écriture blanches au tout début du démarrage PC).
Pour remédier au problème je n’est que la seule solution d’enlever mes deux barrettes de RAM (2G chacune) ensuite le PC redémarre normalement en me donnant le choix de continuer en mode sans échec ou de démarrer window normalement.

Il faut savoir que ma copie de Window n’est pas authentique depuis que j’ai changé de disque dur(j’ai perdu le code d’activation --’) sinon question système j’ai un pentium® Dual-Core E6500 , Une carte graphique ASUS EAH6770 series , 4G de ram , Window7.

Jusqu’à maintenant le problème était mineur mais aujourd’hui j’ai eu en tout 13Crashs dont 6 d’affilé… ce qui devient énormément problématique. Mon disque dur C (celui comportent Window a quelques érreures de lectures mais apparement rien de très grave.

Si l’un d’entre vous pouvait m’aider je lui en serais très reconnaissant :slight_smile:
Merci d’avance.

Salut,

1ere chose si ce n’est déjà fait : trouves un DD externe et sauvegarde toutes tes données.

D’après tes descriptions, tu as surement un problème matériel.
Et en général, ton problème à deux origines : barrettes mémoire ou disque dur.
En appuyant F8 au démarrage, tu peux essayer le test de mémoire Windows. Si le test plante le PC ou s’il trouve des erreurs, change tes barrettes.
Si il ne trouve pas d’erreurs, démarre Windows, ouvre une ligne de commande (bouton Windows+R, puis tapes CMD) et tapes CHKDSK C: /R
Il va plannifier une recherche d’erreurs et de secteurs défectueux sur ton disque dur pour le prochain démarrage : reboot.
Si des erreurs sont trouvées, tu dois penser à changer de disque.

Ok merci des conseils pour la sauvegarde d’urgence sur DD c’est déjà fais j’ai tout mit sur mon DDe je vais faire le test RAM comme tu m’as dit j’ai déjà fais une vérification sur mon DD C et il a quelques erreurs mais rien de grave normalement il peu marcher sans problèmes enfin bref je pense que c’est plutôt au niveau de la RAM vus qu’en plus il lag un peu en ce moment comparé au début.
En tout cas Merci beaucoup je te tiens au courant.

Le problème continu encore et encore , j’ai testé ma RAM le problème ne viens pas de là , HELP ME!

Bonjour.

Télécharger l’utilitaire Whocrashed , celui-ci permet de connaitre l’origine du problème . Une fois installé , le lancer en mode

sans échec .

Que veut dire cela ?
Edité le 14/05/2013 à 17:48

Merci pour le programme je vais essayer ça dessuite , pour windows c’est simple , j’ai acheté Window 7 , puis j’ai formaté mon Disque dur quand j’ai changé de carte graphique et que je me suis acheté de la RAM pour repartir a zéro et avoir de meilleures performances sauf que je n’est plus trouvé mon code d’activcation Window ,donc maintenant mon Window n’est plus authentique.

Si c’est un Windows acheté , il y’ a forcément la clé , soit sur le DVD , soit sur la pochette.

Re,

si ton matériel a changé c’est possible qu’il faille réactiver ton Windows - si c’est la version boîte.
Passe leur un coup de fil et explique la situation à la personne que tu auras en ligne en lui disant que tu peux lui fournir toutes les preuves d’achat qu’elle désire par mail. En général ca passe bien et c’est activé dans l’instant :
support.microsoft.com…

Le numéro de licence est généralement collé dans le boitier.
Si ton Windows était préinstallé, donc OEM, je ne penses pas que tu puisses valider la licence après avoir changé du matériel. Appelle les, ça permettra de mettre tout ça au clair.

Bonne chance, et n’oublie pas de nous faire part de ton retour d’expérience, ça pourra servir à plus d’une personne.