PC qui clignote mais ne démarre pas

Bonjour,

J’essai de me monter mon PC en pièce détaché.

Problème: lorsque je mets l’ordinateur sous tension, le voyant alimentation de l’unité centrale clignote (ainsi qu’un peu, celui du dique dur il me semble) mais rien ne se passe. Seul le voyant alimentation clignote. Pas de bip… rien ! l’écran ne s’allume même pas. Il reste en veille.

Comme on m’a dit qu’il devrait y avoir des bips, j’ai essayé de brancher des écouteurs à la prise casque (la verte) de la carte mère mais je n’entends rien. Pourtant, les ventilateurs du processeur semblent bien fonctionner.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ? Quelqu’un sait-il ce que signifie le voyant de l’alimentation qui clignote ? Existe-t-il un test pour s’assurer que la carte mère fonctionne bien ?

Pour info, j’ai une carte mère MSI 848P-NEO-V socket 478 et un processeur P4 3.2Ghz E.

Merci de votre aide.

Merci Priest de ta réponse.

Oui j’ai tout branché et rebranché mais rien n’y fait.

J’ai aussi recherché sur le forum. J’ai vu qu’une personne conseillée de tout monter hors de l’unité centrale sur une table en bois et d’effacer la CMOS.
J’ai fais tout ça. Maintenant, toujours aucun bip mais le voyant d’alim ne s’allume plus du tout alors que les ventilos de la carte mère (processeurs) fonctionnent bien. (peut-être me suis-je trompé en rebranchant la LED de l’alim…)

J’ai essayé d’enlever la ram et la carte graphique (il n’y avait plus rien de branché). Rien, aucun son.

Demain, je ramène la carte au fabricant…

Merci Priest de tes réponses.