Pc portable ultra lent au démarrage et a l'utilisation plus clavier externe qui ne fonctionne pas et autre problèmes

JE SAIS PAS SI C4EST L’ENDROIT POUR POSTER CA DÉSOLÉ
Salut voila mon probleme jai un pc portable hyper lent au démarrage et a l’utilisation avant je pouvais tourner brawlhalla sans probleme mais maintenant je bug a chaque action. J’ai un problème avec la conexion au wifi qui fait qu je suis a une barre de connexion alors qui la box est juste a droite du pc la connexion esttellementnul que quand je télécharge une musique ça prend 2h, j’ai la freebox delta donc la fibre j’avais la revolution mais en pensant que c’etais elle le problème j’ai conseillé à mamère de changer mais ça n’a srvi a rien chui bloqué par cable pour avoir une bonne connexion. J’ai un probleme des claviers externe au debut il ne s’allumais meme pas mais après m’etre baladé sur le pc j’ai constaté qu’ily avais la touche num allumé à chaque démarage mais pas une seul touche ne fonctionne j’ai essayé mon clavier sur deux autre pc et il fonctionne très bien je l’utilise meme sur la PS4 sans problème bref voila mon problème il est comme ça depuis qu’il est revenu des chez une pote a ma mere ça fait un bon moment qu’elle l’avais donc j’ai rien pu faire du style désinstallé les logiciel recent qui pourrais infecté le pc du coup la chui sans solution donc si vous en avez aidez moi s’il vous plat

ps: je suis actuellement en train de désinstaller certain logiciel avec revo uninstaller je sais pas si c’est conseillé mais j’ai pas d’autres idées

hello

Vu que le PC a été utilisé par une autre personne et que tu sembles avoir des soupçons de présence de logiciels douteux, je préconiserais de sauvegarder les données importantes (documents, photos, sauvegardes de jeux, etc.) et de faire une réinstallation du système d’exploitation en formatant le disque dur (ou SSD).

Salut l’écran est cassé je l’utilise sur l’écran de ma tour du coup je ne peut pas réinitialisé mais merci de la réponse

la j’ai pu mettre le pc en mode veille avec le clavier externe mais pas le retirer du mode avec en pas le retirer du mode veille tout court

je vais continuer à érire l’amelioration de mon pc ici au cas ou quelqu’un qui pourrai m’aide passe^^
du coup j’ai fait une analyse avec malawarebyte et avast j’ai aussi utilisé les deux pour le nettoyer et tous et j’ai constaté une legere amélioration j’ai aussi continué avec revo uninstaller très utile pour la désinstalation complete j’ai aussi viré les fichier douteux du style xjkdgf.exe parfois c’étais en zip qui étais placé dans le dossier image musique vidéo document téléchargement
merci d’etre passé