PC portable ou pas?

Bonjour,

Petites questions de quelqu’un qui n’est pas doué en informatique:
J’ai actuellement 1 PC de bureau, 1 Packard Bell imedia SL 9442, il fonctionne très bien mais je voudrais passer a un PC portable. Nous l’utilisons pour des jeux (comme les sims ou des jeux comme ça), pour internet, lire des films, et de la bureautique, et aussi pour les photos numeriques.
Je voudrais savoir si c’est bien de passer a 1 PC portable pour ttes ces applications et si oui, que me conseillez vous comme modele de portable et avec quelle configuration?

Merci de votre aide.

Bof, bof…
C’est clair que si tu ne joues qu’à Sims ou des trucs comme ça tu n’as pas besoin d’une machine de guerre mais pour les films et l’imagerie…

Tu dois absolument le déplacer ? Parce que si ce n’est pas le cas, je vois pas l’intérêt du portable. Pour avoir une config confortable, il te faut faut 1200-1500 € et pour ce prix là t’as 2 PC bien équipés…

Si tu veux vraiment un portable, regarde à en prendre un qui a une carte vidéo digne de ce nom.

d accord avec fabriceDg
Il faut vraiment l utilitéde le transporté
au nivau confort c est pas terrible surtout pour le clavier
Et ne pas sortir ca prend de place
Car pour le confort il faut un clavier externe une souris va c est obligatoire
et perso je branche un ecran desssu car ca me gonfle l ecran
Donc en fait tu te retrouve avec un pseudo pc
niveau perf tu as des portable qui sont sur puissant now

Ceci est mon point de vu mais aps une verité :slight_smile:

ca dépend de ton budget

si budget < 1000 mieux vaut de booster un peu ton parkard bell ajout 256 RAM , bonne CG agp…

hum a 1190 on a un acer avec une 5700fx et un athlon 64 3000+ :wink:

Merci pour vos infos, mais quel est le mieux comme processeur: intel pentium, AMD ou intel celeron? il y a une différence?
Je crois que je vais garder mon Pc, ça sera plus simple!

bonne soirée.

AMD sans hésitation… Rapport qualité/prix, on fait pas mieux pour moi ! :jap:

sur pc fixe, amd aussi je pense,

par contre sur portable intel centrino c’est vraiment puissant