Pc portable + modem wifi

bonjour a tous

etant novice en informatique je me pose une petite question:
en general les pc portables sont equipés d’un modem 56k,possedant chez moi une connexion internet 8megas via la live box je voulais savoir si il m’etait possible de brancher un modem wifi sur mon pc portable en etant loin de chez moi et accedant a internet avec ma connexion 8 megas?je possede chez moi un modem ethernet et j’ai vu des modems avec des antennes donc je me demande si le simple rajout d’une antenne me permettrait de faire tout ca?

merci d’avance a ceux qui liront mon message

Le wifi est aujourd’hui quasiment systématiquement intégré aux ordinateurs portables. Cela dit, la portée du WIFI est très réduite de l’ordre d’une vingtaine de mètres…

merci d’avoir repondu mais en fait je voulais savoir si par exemple il etait possible d’aller sur internet avec un portable si je me trouve au milieu d’un champ ou dans un endroit isolé loin d’une borne wifi…en fait je possede une connexion chez moi de 8 megas et je voulais savoir si je pouvais utiliser cette connexion avec mon portable sans le brancher dans une prise telephonique.en gros est-ce que loin de chez moi je peux aller sur internet avec mon portable et si oui comment? MERCI

Non, ce n’est pas possible…

AH ok merci donc impossible d’aller sur internet avec un portable si je n’ai pas ma live box a porter de main ou une prise telephonique. merci pour tes reponses

une derniere petite chose je suppose que le modem de 56k integré au portable ne me permet de surfer a 8 megas donc est-ce possible que je prenne mon modem ethernet (celui que j’avais avant la live box) et que je le branche dans un prise telephonique et le relie a mon portable dans la prise ethernet.Merci

Non plus car ton abonnement 8 méga est lié à ta ligne téléphonique fixe uniquement.

ok merci donc je dois etre chez moi pour aller sur internet si je comprends bien?ou sinon trouver une borne wifi quelquepart? si j’ai bien compris je peux aller sur internet que chez moi en utilisant le wifi de la livebox mais vu que le modem du portable est de 56k ce n’est pas possible de recevoir 8 megas,si? j’ai vu que des petites antennes se vendent est ce que je peux en brancher une sur mon modem ethernet a la place du fil allant a la prise de telephone et brancher mon portable SUR CE MODEM comme ca le 8 megas de la live box peut aller aussi sur le portable?

ooooooh ca va etre long et dur :confused:
Bon courage e_m@t…

(just a joke, patapay :ane: )

Pour faire simple, je t’ai répondu sur ton texte…

Au fait, mais un peu plus de ponctuation car la letcure de tes messages est un peu indigeste vu leur forme "compacte"…

merci pour toutes ces reponses.pour utiliser internet je vais donc rester chez moi a coté de ma livebox.j’ai bien une carte wifi donc je vais me passer du modem 56k qui est a l’interieur.Pour repondre a QGJames ca n’a pas été si long et dur que ca et puis quelques questions ne font de mal a personne…Encore merci

Pour te repondre, c’etait une blague.

Pour rajouter une chose a la reponse d’e_m@t, tu peux aussi te connecter avec ta carte dans les endroit qui ont un hotspot ou chez des amis qui ont le wifi, mais a ce moment la ca ne sera pas avec ton compte 8 M. Tu te connectera avec ta carte wifi mais sur le compte du hotspot ou de ton amis :wink:

ah bah voila t’aurais pas du dire ca parceque maintenant je vais etre obligé de te demander ce que c’est qu’un hotspot!!!!c’est quoi? une borne wifi? merci

C’est un point d’accès WIFI public. Parfois payant, parfois gratuit, on en trouve parfois dans des restaurants, gares, aéroports, boutiques…

école clubic…

merci pour vos reponses.